MBA MANAGEMENT ET STRATÉGIE COMMERCIALE
MBA
À Chamaliières
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Chamaliières
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le titulaire du MBA exerce son activité au sein d’une entreprise ou en tant que prestataire. Il élabore une stratégie adaptée puis la déploie auprès des équipes avant d’évaluer les résultats. Il est amené à impulser et accompagner le changement en ayant recours à des ressources humaines et matérielles.
C’est un stratège généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d’assumer des fonctions d’encadrement, d’orientation et de conseil, d’organisation, de pilotage et de management de projet dans différents champs économiques de l’entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.
Intégration en 1ère année : BAC +3.
Les résultats de la soutenance et des contrôles détermineront l’obtention du titre « Manager en Stratégie et Développement d’Entreprise » inscrit au RNCP niveau 7, délivré par ECORIS (JO du 29/06/2020) et du MSc Management et Stratégie Commerciale délivré par GFS Clermont-Fd.
Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).
Les Avis
Les matières
- Stratégie marketing
- Stratégie commerciale
- Conduite du changement
- Management
- E-business
- Strategic Thinking
- Droit des affaires
Professeurs
Mathieu VIEIRA
Directeur Adjoint
Le programme
- Team building
- Outils linguistiques
- Créativité digitale
TECHNIQUES PROFESSIONNELLES
- Distribution et Logistique
- Stratégie marketing
- Stratégie d’entreprise
- Stratégie commerciale
- Droit des affaires
- Droit
- Stratégie e-business et omnicanale
- Stratégie commerciale et Démarche Qualité
- Stratégie des médias
- Strategic Thinking
- Marketing et prise de décision
- Politique de communication interne
STRATEGIE COMMERCIALE
- Culture et négociation
- Stratégie d’achats
- Culture entrepreneuriale
- Sales management
- Supply chain
- Expertise Commerciale
FONDAMENTAUX DE LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE
- Pilotage stratégique et opérationnel
- Conduite du changement
- Management de projet
- Management des organisations
BUSINESS ENGLISH
- Vocabulaire
- Grammaire
- Usage idiomatique
- Prononciation
- International marketing
PROJETS PROFESSIONNELS
- Etudes de marché et comportements du consommateur
- Lancement de marque
MEMOIRE DE PROJET PROFESSIONNEL (1e ANNEE)L’objectif du mémoire de projet professionnel est de réaliser un projetinnovant mobilisant les connaissances acquises dans le cadre de la formation. Il est centré sur l’étude d’un cas concret ou d’uneproblématique d’entreprise. L’accent est mis sur l’analyse de l’environnement stratégique de l’organisation étudiée.
Véritable mission consultante, avec un objectif précis, ce mémoire est apprécié par rapport à la capacité de l’étudiant à articuler la théorie et la pratique.
THÈSE PROFESSIONNELLE (2E ANNÉE)Le travail de thèse professionnelle traitera de problématiques afférentes aux stratégies de décision de l’entreprise.
L’étudiant s’appuiera sur l’analyse des environnements interne et externe de l’entreprise et conceptualisera les modèles d’analyse, d’exploitation et de contrôle.Il devra préconiser des orientations et des solutions répondant à la problématique posée. A cet effet, il utilisera tous les savoirs et compétences liés à la spécialité.
Elle donnera lieu à la rédaction d’’une thèse professionnelle qui reprendra le fil directeur de la méthodologie suivante :– Mission consultante– Diagnostics stratégiques– Choix du sujet et problématique– Analyse de la littérature– Investigations empiriques– Confrontation littérature/empirisme– Propositions et recommandations stratégiques
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA MANAGEMENT ET STRATÉGIE COMMERCIALE