MBA - Full Time

Master

À Barcelona et Madrid (Espagne)

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Description

  • Typologie

    Master

Ce MBA, que vous propose l’EAE Business School, vous permettra de consolider vos connaissances et compétences dans la direction et la gestion stratégique. Vous serez capable de donner un cap fort à l’entreprise pour ainsi assurer sa pérennité. Cette formation se réalise en présentiel dans les centres de Madrid ou Barcelone.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Barcelona (Espagne)
Voir plan
Av. Diagonal, 08034

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Dates au choixInscriptions closes
Madrid (Espagne)
Voir plan
08304

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation


Vous pourrez vous spécialiser dans la gestion d’entreprise et devenir un dirigeant capable de naviguer avec facilité dans les organisations complexes. Vous apprendrez à gérer la flexibilité et le changement devant l’utilisation de nouvelles technologies, de nouveaux marchés ou encore devant l’évolution sociale. Vous serez capable de gérer la responsabilité sociale et le développement durable de l’entreprise.

Pendant la formation, vous assisterez à des visites d’entreprise et à des rencontres avec des entrepreneurs. Ces rencontres vous permettront de donner un sens concret aux connaissances théoriques et de développer votre réseau.

Diplôme universitaire + 2 à 3 ans d'expérience professionnelle

Master de l'EAE Business School + Master de l'Université Polytechnique de Catalogne (élèves de Barcelone) + Master de l'Université Camilo José Cela (élèves de Madrid).

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Information
  • Motivation
  • Analyse de résultats
  • Gestion
  • Marketing stratégique
  • Direction d'entreprise
  • Gestion stratégique
  • Production
  • MBA full time
  • Commercial
  • Analyse des coûts
  • Comptabilité
  • Gestion d'entreprise
  • Stratégie d'entreprise
  • Techniques de marketing
  • Finance d'entreprise
  • Organisation de l'entreprise
  • Etude de marchés
  • Investissement d'entreprise
  • Gestion des ventes
  • Gestion de la supply chain

Le programme

Organisation de l'entreprise

Analyser comment la structure d'une organisation doit être en ligne avec la même stratégie, les ressources humaines, la culture organisationnelle et les processus de gestion.

Orientation stratégique

Les participants de se familiariser avec les étapes du développement d'une stratégie d'affaires, également en cours de discussion des problèmes communs de la planification, le déploiement et les objectifs des mécanismes de contrôle utilisés.

Compétences en gestion

Les compétences de base et des compétences personnelles qui aident les dirigeants de forme et les personnes responsables qui exercent leurs fonctions efficacement, comme la communication personnelle, gestion d'équipe, la motivation, le comportement de gestion, de décision ou de la négociation sont discutées.

Environnement économique

Les effets que le comportement des variables micro et macroéconomiques se produire sur les décisions d'affaires sont analysés.

Cadre juridique international

Compte tenu de la tendance du marché à la mondialisation, il est essentiel de connaître le cadre juridique international, afin de minimiser les risques juridiques dans les transactions internationales.

Stratégies de marketing

Le module vise à connaître les principales stratégies de marketing et d'approfondir les réussites qui ont marqué des jalons d'affaires. Le participant apprendra à prendre des décisions dans le domaine du marketing, de la coordination de la vision stratégique avec le plan de la société de marketing.

Marketing: Concepts et Politique

Le participant apprendra à définir approprié à la stratégie de l'entreprise et de ses politiques actuelles de marketing, de prendre les bonnes décisions sur le produit, prix, communication, distribution.

Étude de marchés

Le participant apprendra les différents outils utilisés pour analyser le marché et de trouver l'information nécessaire par l'entreprise pour la prise de décision.

Plan d'action commercial

Le participant apprendra en profondeur le rôle de la gestion commerciale, compte tenu de différentes façons d'organiser un réseau de vente, le vendeur de la planification du travail, de la motivation et de la rémunération et des incitations.

Prévisions des ventes

Les participants acquerront l'esprit analytique nécessaire pour calibrer et vérifier l'exactitude des prévisions de ventes et de leur corrélation avec les ventes réelles. Planification financière et de contrôle budgétaire participant reçoit une formation théorique et pratique solide pour mettre en œuvre tous les instruments et les techniques utilisées dans la planification financière à court et à long terme.

Comptabilité et finances

Le but de ce cours est de fournir les connaissances nécessaires pour comprendre l'information générée par la comptabilisation des processus d'affaires, la signification de son bilan et l'interprétation de la déclaration de revenus.

Coûts Analytics

La maîtrise du concept et de l'analyse des différents types de coûts et de leur calcul et de traitement des écarts, sont les principaux objectifs de ce module.

Analyse des états financiers

Grâce à des cas réels qu'ils sont étudiés en détail les états financiers de la société et disponible pour effectuer une analyse correcte des mêmes instruments.

Cash & Credit gestion

Dans des marchés volatils et de plus en plus compétitifs, le processus de prise de décisions financières à court terme connue comme la gestion de trésorerie ou de gestion de trésorerie acquiert une importance décisive. Le participant apprendra comment obtenir des informations client et interpréter cette information pour la prise de décision appropriée.

Les décisions de financement et d'investissement

Le participant apprendra les techniques les plus fiables et à jour pour déterminer leurs plans d'affaires, de la faisabilité des investissements et les résultats qui peuvent être obtenus avec eux.

Gestion de la chaîne d'approvisionnement

Le participant et futurs managers apprennent à ajouter de la valeur à l'entreprise de développer un aperçu des techniques de niveaux nécessaires approvisionnement, de production et de gestion des stocks pour faire baisser les coûts.

Gestion du capital humain

Dans ce bloc techniques actuelles sont expliqués pour la sélection, la formation et la motivation des autres aspects clés pour améliorer le capital humain de l'organisation.

Responsabilité sociale des entreprises

Les entreprises jouent un rôle de plus en plus actif dans les sociétés dans lesquelles elles exercent leurs activités, principalement grâce à la création d'emplois et de la richesse dans les communautés environnantes. La RSE est non seulement un impératif pour le succès de l'entreprise dans le long terme, mais le statut éthique de l'entreprise.

Des systèmes d'information

Le module intègre les dernières avancées de la recherche et innovante pour parvenir à une utilisation plus fréquente et plus efficace de la technologie de l'information afin de soutenir les solutions de réseaux d'entreprise.


Majeurs

Le programme MBA Full Time Octobre au siège de Barcelone offre la possibilité de faire l'une des spécialités suivantes:

  • Esprit d'entreprise et de la famille (espagnol).
  • Gestion Loisirs (espagnol).
  • Sports Management (espagnol).
  • Gestion (espagnol).
  • Management International (Inglés).
  • Finances (espagnol).
  • Marketing (espagnol).


METHODOLOGIE

Le plan d'affaires est l'élément fondamental dans le développement de la MBA. Dans son développement, les participants doivent tenir compte de l'influence que les différents domaines fonctionnels ont sur la viabilité future du projet de l'entreprise et de définir la stratégie de l'entreprise ainsi que la conception de la mise en œuvre de politiques d'entreprise les plus appropriées pour atteindre les objectifs Société, à la fois à court et à moyen et long terme. Les participants ont également accès à un campus virtuel avec toutes les ressources nécessaires pour l'apprentissage et les mises à jour sur la planification des cours et de l'évaluation de leur informations de progression.

Business Game

L'introduction d'un Business Game dans le développement du programme permet de tester les capacités d'analyse et de réflexion stratégique dans des environnements concurrentiels. Les participants sont organisés par des groupes qui acquièrent le rôle des gestionnaires qui doivent satisfaire aux exigences d'une entreprise à partir de leurs approches stratégiques de la déclaration de revenus.

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