Maya Initiation

Formation

À Lyon, Marseille, Toulouse et dans 6 autres établissements

501 - 1 000 €

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Description

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Kouros vous permettra de vous initier à Maya. Ce logiciel vous permettra de modéliser et d’animer tout type d’objets en 3D. Vous pourrez tirer pleinement profit des fonctionnalités du programme et décupler votre créativité. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
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Immeuble le Leeds - 253, Boulevard du Leeds, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Campus Verranzzano 1 Place Giovanni Verranzzano, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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180, Av. du Prado, 13008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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Zac - Blaise Pascal, 501 Rue Denis Papin, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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Immeuble Skyline, 22, Mail Pablo Picasso, 44000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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le Consul, 37, Boulevard Dubouchage, 06000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
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28-30, Rue Mousset Robert, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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Tour Sébastopol, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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7, Av. Didier Daurat - Blagnac, 31702

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (9)

À propos de cette formation

Cette formation de 5 jours vous permettra de maîtriser l’interface de Maya. Vous saurez utiliser les panneaux et les menus. Vous apprendrez à créer des objets simples et pourrez aller plus loin dans la modélisation. Vous pourrez gérer l’éclairage, effectuer des animations et gérer le rendu. La formation vous présentera également les plugins et sites intéressants pour le logiciel.

Le formateur possède une expérience dans le domaine de la production 3D et dans la formation depuis plusieurs années. Il vous prodiguera de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La pédagogie inclut la réalisation de plusieurs exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux infographistes, designers et à toute personne devant produire des images de synthèse professionnelles.

Connaissance de l'outil informatique Mac ou Windows - Quelques connaissances de base en modélisation 3D serait appréciées

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Maîtrise de l'interface de Maya
  • Création d'un objet dans Maya
  • Modélisation sous Maya
  • Gestion de l'éclairage sous Maya
  • Création d'une animation sous Maya
  • Gestion du rendu sous Maya
  • Gestion des fichiers Maya
  • Gestion des caméras dans Maya
  • Paramétrage de Maya
  • Gestion des couleurs dans Maya

Le programme

Présentation de Maya
  • Approche globale de l’univers de la 3D
  • Présentation générale de l’interface du logiciel Maya
  • Comprendre son espace 3D
  • Les particularités de Maya
Interface de Maya et premiers réglages
  • Configurer son interface selon son projet
  • Les panneaux et menus
  • Le menu Hotbox comment l’utiliser efficacement
  • La hiérarchie de scène : élément clé pour éditer des objets
  • La gestion des fichiers et organisation méthodique de la production des images
Création d’objet simple
  • Utiliser les Curves, les polygones, les subdivisions et les surfaces
  • Revue des principaux modes poly,mesch et Nurbs avec Maya
  • Rappel des principes essentiels du maillage 3D
  • Créer et utiliser les primitives
  • Quels utilités des différents components
  • La caméra sous Maya
Aller un peu plus loin dans la modélisation
  • Les outils booléens et édition polygonale
  • Utiliser le filet et attach intersect dans le mode édition des courbes
  • Surface Nurb :loft,revolve, planar, extrude…
  • Convertir des objets le passage du Nurbs au polygone
  • Utiliser le proxy polygonal et detail level
  • Gérer intelligemment ses modifications dans la hiérarchie des objets
  • Edition non linéaires des différents modificateurs de maya
Les principes et la gestion de l’éclairage sous Maya
  • Les différentes sources de lumière et leur utilisation :Omni,spot, ambiant et autres
  • Les règllges et paramètres de couleur, d'intensité, d’atténuation le shadowmap, leray trace et les affect diffuse et specular
  • Les particularités de l’éclairage ne 3D
  • La bonne utilisation du Light Linking
  • La bonne gestion des ombres et des propriétés d’objets avec Cast et receive shadows
Effectuer une animation sous Maya
  • Principes généraux de temps, de durée et les bases de l’animation
  • La cinématique directe et les réglages de de hiérarchie et de points de pivot
  • Utiliser le Graph Editor sous Maya afin de modifier ses différentes courbes d’animation
  • Les différents déformeurs et leur exploitation en production
  • Mettre en place des contraintes simples
  • L’animation dynamique à base de particules
Le rendu sous Maya
  • Introduction aux outils de rendus de Maya
  • Le Playbast et l’IPR
  • Les différents moteurs de rendus à votre disposition mental Ray, Vector, Software et Hardware
  • Le bon réglage de vos paramètres pour un rendu de qualité : les formats, la résolution, l’entrelacement ….
  • Optimiser la qualité de son rendu
Aller plus loin sous Maya
  • Les sites intéressants
  • les plug ins
  • Les forums

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