Mastère Spécialisé Conception et Architecture de Réseaux

Mastère spécialisé

À Paris

Économisez 46%
7 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    12 Mois

Objectifs: Le mastère spécialisé Conception et Architecture de Réseaux permet d'acquérir et de maîtriser des outils techniques et méthodologiques d'analyse, de conception, de planification, d'administration et de sécurisation des réseaux. La sécurité, la mobilité et les technologies IP sont aujourd'hui les composantes centrales des architectures réseaux. Elles sont étudiées et analysées en détail dans cette formation.
Destinataires: Les Mastères Spécialisés de Télécom ParisTech apportent un complément de formation original et de haute technicité susceptible d'élargir les perspectives de carrière. Ils permettent à un ingénieur généraliste d'entrer de plain-pied dans le secteur économique des hautes technologies de l'information. Ils permettent aux ingénieurs spécialistes d'autres domaines d'acquérir une double spécialité soit en vue de leur premier emploi, soit pour réorienter leur carrière après quelques années d'activité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37-39, Rue Dareau, 75014

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Diplômes français ou étrangers : niveau Bac+5 ou niveau Bac+4 et au moins 3 ans d’expérience professionnelle.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Thèse professionnelle Il s'agit d'un travail personnel approfondi dont l’objectif est de permettre la structuration des connaissances acquises tout au long du cursus. Elle constitue un élément fort de la formation Mastère Spécialisé.

La thèse professionnelle commence en général à l’école en parallèle avec les enseignements de spécialisation de la troisième période puis se poursuit, le plus souvent en entreprise, dans le cadre d’un stage à plein temps sur une période de quatre mois au minimum.

Elle se termine par la rédaction d'un mémoire et une soutenance devant un jury composé de professionnels du domaine et d'enseignants de l’école. Quelques exemples de thèses professionnelles :

• Etude et mise en place d'un réseau WiFi sécurisé pour une entreprise industrielle
• Intégration de communications radio-mobiles dans le système d'information de l'entreprise
• Transmission de données et de fax via un réseau de téléphonie cellulaire
• Gestion d'un site E-Care pour un opérateur de télécommunications
• Architecture PKI et TéléTVA
• Conception d'un réseau d'entreprise Cresta Testing Inc. New York
• Sécurisation de la téléphonie
• QoS – Simulation (outil de simulation pour réseaux coeurs – QoS bout en bout
• Ingénierie et exploitation d’un réseau d’opérateurs de service de téléphonie sur IP Enseignements spécifiques Expérimentation de technologies réseaux avancées (60 heures) : Ce cours permet, par une approche expérimentale (notamment via des travaux pratiques sur plate-forme), de compléter et conforter les acquis des cours théoriques. On y étudie notamment et finement la faisabilité et les performances des nouvelles technologies de réseaux. Concepts de la sécurité (30 heures) :

L'objectif de cet enseignement est de présenter les concepts fondamentaux, à la fois théoriques et pratiques, de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux, ainsi qu'un panorama des différents points, mécanismes et menaces de la sécurité. On introduit notamment la cryptologie, la cryptographie symétrique et asymétrique, et les protocoles cryptographiques. On aborde également la problématique de la sûreté de fonctionnement selon notamment les aspects de fiabilité et d'innocuité.

Enseignements génériques Réseaux commutés et signalisation Principe et architecture des réseaux IP Nouvelles technologies de l'IP et internet du futur Réseaux et communications d'entreprise Réseaux radiomobiles cellulaires Probabilités et évaluations pour évaluation des réseaux informatiques Dimensionnement et évaluation des réseaux informatiques Sécurité des systèmes d'information Sécurité des réseaux Projet sur les réseaux et la sécurité des systèmes et des réseaux

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Spécialisé Conception et Architecture de Réseaux

7 500 € TTC