Master Tourisme, Gestion De Projet, E-marketing
Master
À Avignon Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Avignon cedex 1
-
Durée
2 Ans
Objectifs: La formation de cette spécialité se caractérise par une démarche concrète qui mêle enseignements dispensés par des universitaires spécialistes des questions touristiques et des professionnels du tourisme et des loisirs (marketing, logistique, financements internationaux…). La formation s'appuie également sur la participation de partenaires institutionnels (PNR, Syndicats mixtes, OTSI, Ministère du tourisme, CCI …) et d'entreprises (RMG, SNCF, Bélézy, Richard-Lewy Consultant, Geosystem…).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
M1: admission de droit uniquement pour les titulaires d'une Licence du domaine Droit-Economie-Gestion de l'Université d'Avignon. Tous les étudiants (y compris ceux décrits ci-dessus) doivent remplir un dossier de candidature téléchargeable sur le site de l'Université d'Avignon (accès direct par le lien ci-dessous dans Procédures d'admission). M2: admission sur dossier de candidature ouverte aux étudiants titulaires d'un Master 1 ou d'un diplôme équivalent.
Les Avis
Le programme
M1 : TOURISME, GESTION DE PROJET, E-MARKETING - Semestre 1 (sous réserve du vote du CEVU)
- Libellé Nb crédits Volume horaire
- Unités d'Enseignement Fondamentales
- économie 2.00 31h30
- macroéconomie 21h00
- géoéconomie 10h30
- ressources humaines 2.00 24h00
- marketing 2.00 24h00
- finance et controle de gestion 2.00 24h00
- stratégie d'entreprise et systemes d'information 2.00 36h00
- stratégie d'entreprise 18h00
- systemes d'information 18h00
- méthodologie/cahier des charges 18h00
unités d'enseignement complémentaires
- anglais de communication et de spécialité 4.00 48h00
- espagnol : langue et civilisation 4.00 48h00
- logistique/distribution 4.00 36h00
- logistique 18h00
- distribution 18h00
- techniques du commerce international 4.00 36h00
- allemand : langue et civilisation 4.00 48h00
- italien : langue et civilisation 4.00 48h00
- gestion des services/business plan 4.00 36h00
- gestion des services 18h00
- business plan 18h00
- environnement touristique/tourisme et culture 4.00 36h00
- tourisme : management de la qualité 4.00 36h00
M1 : TOURISME, GESTION DE PROJET, E-MARKETING - Semestre 2 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales
- stage/memoire de stage 30.00
M2 : TOURISME, GESTION DE PROJET, E-MARKETING - Semestre 1 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales
- management interculturel / veille economique / geopolitique 6.00 48h00
- management interculturel / geopolitique
- veille economique
- connaissance de l'entreprise 18h00
- insertion professionnelle 18h00
- marketing international 3.00 24h00
- organisation de l'economie mondiale et developpement durable 3.00 24h00
unités d'enseignement complémentaires
- technique du commerce intl - etudes de cas 3.00 48h00
- gestion de projets touristiques 6.00 54h00
- tourisme durable : acteurs et territoires 3.00 57h00
- management, strategie marketing et e-tourisme 3.00 63h00
- methodologie recherche, etudes et conseil en entreprise 3.00 24h00
- espagnol - approches culturelles des pays 3.00 27h00
- italien - approches culturelles des pays 3.00 27h00
- allemand - approches culturelles des pays 3.00 27h00
- negociation et jeux de roles anglais 3.00 36h00
- pays emergents anglophones 3.00 36h00
- pays emergents hispanophones 3.00 36h00
- finance et echanges interentreprises 3.00 36h00
M2 : TOURISME, GESTION DE PROJET, E-MARKETING - Semestre 2 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales
- stage/memoire de stage
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Tourisme, Gestion De Projet, E-marketing