Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Webmarketing et Stratégie Digitale

Mastère spécialisé

À Marne la Vallée

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Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Marne la vallée

  • Durée

    2 Ans

Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Webmarketing et Stratégielaurier-certification-125x125 Digitale en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible :

-en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3, en fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme Généraliste de 1ère année (MSA1 Général) ou le programme spécialisé de 1ère année du département « Marketing Communication Web Luxe Tourisme »,
-en 2ème année après un Master 1, un Master 2 ou un bac + 4 formation en alternance ou en initiale.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, VAE

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marne la Vallée ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
52 Rue de la Maison Rouge, 77437

Date de début

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À propos de cette formation

COMPÉTENCES VISÉES

-Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise sur le web et maîtriser les nouveaux outils liés aux métiers du marketing digital
-Gérer et optimiser le budget marketing d’une entreprise sur internet et mesurer l’efficacité des campagnes
-Améliorer les performances d’un site grâce à l’analyse de parcours clients et à l’analyse du trafic
-Optimiser le référencement et la visibilité d’un site sur le web en déployant un plan de communication adapté y compris sur les médias sociaux
-Concevoir et mettre en œuvre une politique de génération de trafic sur un site
-Maîtriser les différentes fonctions liées au management général d’une entreprise…

1ère année de Mastère:
-Titulaires de licence, de bachelor ou d’un bac + 3, diplômés d’école de commerce et de management.

2ème année de Mastère:
-Titulaires d’un diplôme de niveau bac +4 ou bac +5 ou Master 1 ou Master 2 de préférence ayant des connaissances de base en marketing, diplômés d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce, de management ou d’un IUP. Une connaissance approfondie de l’informatique n’est pas nécessaire.

A l’issue du programme, il peut-être décerné deux parchemins distincts :

– diplôme de « Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique » enregistré au RNCP niveau I, titre professionnel

– un Mastère de Management spécialisé en alternance Webmarketing et Stratégie Digitale (titre d’école).

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Les Avis

Les matières

  • Webmarketing
  • Stratégie digitale
  • Stratégie Internet
  • Stratégie d’entreprise
  • Management
  • Gestion de projet Web
  • Créer un site de e-commerce
  • Création de sites internet
  • Wordpress
  • CSS
  • HTML
  • CSS (Cascading Style Sheets)
  • Fidélisation
  • Référencement payant
  • SEO
  • Référencement Google
  • Référencement internet
  • E-commerce
  • Webdesign
  • Webanalytics

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

SYNTHÈSE DES PROGRAMMES
  • E-Commerce
  • Création de sites Internet et Technologies du Web
  • Stratégie digitale et leviers du Web marketing
  • Visibilité d’un site sur les moteurs de recherche
  • Développer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche
  • Mesure de trafic et analyse de performances de site

Voir détails ci-dessous…

  • Communication et Internet
  • Webdesign, création graphique et audiovisuelle
  • Environnement juridique
  • Marketing
  • Management général
E-COMMERCE
  • Créer un site de e-commerce (Magento et Prestashop)
  • Stratégie digitale E-Business : développer les ventes sur un site de e-commerce
  • M-Commerce
  • Promotion des ventes et numérique
  • Politique prix/produit
CRÉATION DE SITES INTERNET ET TECHNOLOGIES DU WEB
  • Systèmes d’information et Technologies du Web
  • Langage Html et CSS (Niveau 1 et Niveau 2)
  • Création de site internet avec WordPress : hébergement, installation, configuration (plug-ins), design du site
  • Gestion de projet digital : refonte ou création de site, rédaction de cahier des charges, pilotage de prestataires, conduite de projet (étapes, ressources, planification, budgets etc.)
STRATÉGIE DIGITALE ET LEVIERS DU WEB MARKETING
  • Concevoir la stratégie digitale d’une entreprise
  • Générer du trafic (comparateurs, affiliation etc.)
  • Faire de la publicité sur internet : SEA, Display (Retargeting, Programmatique (Adexchange et RTB), analyser les performances de campagnes, optimiser les budgets
  • E-CRM : fidéliser et acquérir des clients : Développement d’une stratégie E-CRM, ciblage, segmentation, conception et routage d’emails, problèmes de délivrabilité, analyse de performances de campagnes, gestion de bases de données
VISIBILITÉ D’UN SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
  • Le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche (SEO) : stratégie de mots clés, leviers d’optimisation
  • Les liens sponsorisés sur les moteurs de recherche (SEA) : création et optimisation de campagnes publicitaires, évaluation de performance des campagnes
DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ D’UN SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
  • Le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche (SEO) : stratégie de mots clés, leviers d’optimisation
  • Les liens sponsorisés sur les moteurs de recherche (SEA) : création et optimisation de campagnes publicitaires, évaluation de performance des campagnes
MESURE DE TRAFIC ET ANALYSE DE PERFORMANCES DE SITE
  • Ergonomie de site internet et identité visuelle : optimisation du parcours de navigation sur un site internet (rubriquage, entonnoir de conversion, chemins de navigation, tests etc.)
  • Webanalytics : analyse du trafic d’un site internet : objectifs, analyse du comportement des internautes, des transformations, des sources de trafic, choix des indicateurs, etc.
  • Conception de tableaux de bord
COMMUNICATION ET INTERNET
  • Stratégie de communication online et offline
  • Social Medias Management : Définir la stratégie Social Medias et évaluer ses retombées, construire et développer une communauté active sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc.), définir les indicateurs de la stratégie Social Medias de l’entreprise
  • Ecriture pour le web et gestion éditoriale : ligne éditoriale, gestion de contenus, règles d’écriture pour le web
WEBDESIGN, CRÉATION GRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE
  • Stratégie de création
  • Identité visuelle : couleurs, symboles, styles
  • Chaîne graphique (création de supports publicitaires, création graphique (Photoshop) niveau 1 et niveau 2 (création et retouche d’images)
  • PAO : Indesign (niveau 1 et niveau 2), Illustrator – création d’images et de documents numériques
  • Techniques photo
  • Stratégie et techniques de communication audiovisuelle (concevoir un scenario et un storyboard, organisation de tournage video)
  • Tournage de vidéo
ENVIRONNEMENT JURIDIQUE
  • Droit du Webmarketing
  • Propriété intellectuelle, droits d’auteur, droit à la vie privée, droit à l’image, noms de domaines, obligations juridiques des sites marchands.
  • Droit de la communication et de l’audiovisuel
  • Protection de la marque, du dessin et du modèle
MARKETING
  • Approche Marketing
  • Stratégie de communication
  • Plan marketing
  • Etudes de marché
  • Media planning
  • Communication à l’international

MANAGEMENT GÉNÉRAL

Variables du management

  • Finance pour manager
  • Plan marketing
  • Management de la qualité
  • Développement durable

Management de son collaborateur

  • Recrutement et évaluation
  • Droit du contrat de travail
  • Conduite du changement
  • Droit de la rupture du Contrat de travail

Management d’une équipe

  • Fonctionnement d’entreprise
  • Management d’équipe
  • Intelligence relationnelle
  • Leadership et management

Management et développement

  • Management de projet
  • Plan de communication
  • Déploiement à l’international
  • Budget prévisionnel

Stratégie d’entreprise

  • Les grands penseurs économiques
  • Économie financière internationale
  • Stratégie de croissance interne
  • Stratégie de croissance externe
  • Stratégie des organisations

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