Formation indisponible à l'heure actuelle

Master Relations européennes et Lobbying (M2)

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Semestres

Vous trouverez ici plus d'informations sur les objectifs de la formation et les compétences que vous allez pouvoir acquérir tout au long.
Le Master REL forme des spécialistes de l’Europe et de la représentation d’intérêts.
Il comporte des modules professionnels et pratiques, notamment sur la négociation, la communication institutionnelle, la veille et l’analyse de l’information. Ces débouchés sont divers tant en termes d’activités : lobbying, relations institutionnelles, affaires européennes et financement... qu’en termes de structures d’accueils : groupements privés, associations, collectivités, organes de formations et de recherche…
Les étudiants sont formés à l’international et sont particulièrement recherchés à Bruxelles, capitale des relations européennes et du lobbying. Un stage (obligatoire) d’au moins cinq mois facilite leur entrée dans le monde du travail.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Vous acquérez, en fin de parcours universitaire, les connaissances et principaux savoir-faire d'un métier : celui de lobbyiste européen, spécialiste du dialogue public/privé. Vous vous destinez ainsi à assurer la représentation d'intérêts et la communication auprès des décideurs institutionnels, notamment européens, dans le respect d'une stricte déontologie. Cette spécialisation répond à un souci des entreprises françaises. Préoccupées par la règlementation communautaire, d'importance croissante, elles recrutent des cadres capables de maîtriser les divers aspects de cette démarche complexe (droit, économie, sciences politiques, communication).Les débouchés se situent dans tous les secteurs couverts par les compétences de l’UE, dans les milieux d'affaires (entreprises, associations professionnelles, conseils) et aussi dans le développement régional, les ONG et les milieux associatifs. Une carrière dans ces fonctions conduit, en 2 à 3 ans, à des responsabilités de « consultant senior » ou cadre analyste. Poursuites d'études.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Relations européennes et Lobbying (M2)

Prix sur demande