Master professionnel Intelligence Marketing et Veille Stratégique

Master

À Tunis (Tunisie)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Tunis (Tunisie)

  • Durée

    4 Semestres

  • Dates de début

    Dates au choix

Appliquer le processus marketing depuis l'étude des besoins des consommateurs à la mise en oeuvre des stratégies marketing et commerciales ;
Savoir établir les besoins en information des entreprises à leur stratégie ;
Etre en mesure d'interpréter utilement les informations issues de la veille ;
Savoir influencer la stratégie de manière réellement compétitive.
Savoir segmenter un marché et en choisir les cibles ;
Savoir déterminer un bon positionnement ;
Savoir déployer un mix marketing efficient et cohérent avec le positionnement choisi ;
Identifier les problèmes marketing et développer des solutions.
En plus, les titulaires de ce master devraient avoir les compétences transversales suivantes :
Savoir communiquer oralement et par écrit en anglais et français dans le domaine de la spécialité, justifié par une certification
Savoir travailler en équipe
Acquérir un savoir-faire en informatique appuyé par la certification
S'intégrer et évoluer dans l'environnement professionnel

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tunis (Tunisie)
Voir plan
Rue du Lac d'Annecy, 1053

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Face à l'évolution de la demande nationale et internationale et aux nouvelles exigences de la concurrence internationale, les entreprises tunisiennes sont appelées à améliorer leurs structures en vue d'un meilleur repositionnement. C'est dans ce contexte que s'insère ce master qui a pour objectif de familiariser les candidats aux principaux concepts du marketing et du management de l'information stratégique. En formant les étudiants aux nouveaux instruments de veille commerciale et concurrentielle ainsi qu'aux techniques marketing et outils informatiques permettant la collecte, l'analyse et l'exploitation des informations, il propose aux entreprises des cadres rôdés à l'analyse et à la prospective. Faisant intervenir une formation innovante incorporant TIC, outils informatiques et une bonne maîtrise de la communication en langues étrangères ainsi que l'enrichissement de la culture générale

Responsable marketing en entreprise
Cadre dans les métiers du Marketing (Agences de communication, Evènementiel, Relations Publiques, Médias, organismes de consulting et d'études)
Entreprises industrielles
Entreprises commerciales
Entreprises de services
Firmes multinationales
Bureaux d'étude- Consulting

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Positionnement
  • Information
  • Stratégique
  • Diagnostic stratégique
  • Audit Marketing
  • Marketing
  • Audit
  • Financière
  • Économique
  • Droit
  • Communication
  • Analyse
  • Média planning

Le programme

Semestre 1
  • Diagnostic stratégique
  • Audit Marketing
  • Conjoncture économique financière et sociale
  • Droit du Marketing
  • Anglais
  • Techniques de communication et média planning
  • Politique de communication
  • Analyse publicitaire
  • Option I : Marketing du Tourisme
  • Option II : Marketing de la Distribution
Semestre 2
  • Certification sur outils Microsoft : C2I ou MOS Spécialistes (Powerpoint, Excel, Access)
  • Analyse des données avec SPSS et SPAD
  • Stratégie et Planification
  • Marketing Concurrence et Stratégie
  • anglais II
  • Français II
  • web marketing
  • Méthodes d’études quantitatives Et qualitatives
  • Création d’entreprise
  • Modélisation du comportement du consommateur
  • Marketing des Organismes à but non lucratif
  • Marketing et Développement Durable
  • Complément de sondage et méthodes d’enquête
  • Modèle de prévision avec série temporelle
Semestre 3
  • Systèmes de veille stratégique
  • TIC et veille stratégique
  • Géomarketing : force de vente et système d’information géographique
  • Marketing Interculturel
  • Système d’Information Marketing International
  • Anglais III
  • Français III
  • Business Game
  • Datamining avancé
  • Data warehouse
  • Systèmes Informatiques d’Aide à la Décision
  • marketing digital
  • marketing expérientiel
  • économétrie des données de panels
  • Modèles avancés de prévision
Semestre 4
  • STAGE EN ENTREPRISE

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master professionnel Intelligence Marketing et Veille Stratégique

Prix sur demande