Master professionnel Commerce international
Master
À Tunis (Tunisie)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Tunis (Tunisie)
-
Durée
4 Semestres
-
Dates de début
Dates au choix
Ce master pourrait être également destiné aux cadres en exercice souhaitant compléter leur formation. Les candidats seront retenus selon deux phases. Une première phase de présélection sur dossier (curriculum vitae, lettre de motivation, diplômes, relevés de notes des trois dernières années de formation, stages effectués,...). Une deuxième phase de sélection définitive par entretien oral devant un jury (appréciation des connaissances, test de langues, motivation à la formation, personnalité du candidat, faculté d’animation et d’intégration, culture générale…).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce master a pour objectif de former de futurs managers, en commerce international, disposant de compétences notables en management international, en conseil et en études et possédant une large connaissance de l’environnement social, culturel et économique, tout en justifiant d’un savoir-faire dans divers domaines du commerce international et du management des organisations.
Etudiants provenant des licences appliquées et fondamentales en économie gestion Informatique appliquée à la gestion, comptabilité, droit et langues appliquées ou un diplôme équivalent.
Etudiants de masters relevant des mêmes disciplines.
Diplômés des Écoles d’Ingénieurs ou Équivalents avec des connaissances précises en gestion.
Responsable Export
Responsable Import
Responsable de transit
Responsable du Marketing international
Présenter
Cadre dans les organisations du commerce international
Les Avis
Les matières
- Motivation
- Compétences
- Réaliser
- Développer
- Export
- Opérations
- Marketing
- Savoir
- Déployer
- Transit
- Pratiquer
Le programme
Ce Master permet de développer chez les candidats les compétences suivantes :
- Réaliser des études de marché à l'international.
- Effectuer des opérations d'Import-Export.
- Appliquer le processus marketing international.
- Savoir segmenter un marché international
- Savoir déployer un mix marketing à l'international.
- Réaliser des opérations de transit.
- Pratiquer la veille commerciale internationale
Ce Master permet de développer chez les candidats les compétences suivantes :
- Savoir communiquer oralement et par écrit en anglais et français dans le domaine de la spécialité, justifié par une certification.
- Savoir travailler en équipe.
- Acquérir un savoir-faire en informatique appuyé par la certification
- S'intégrer et évoluer dans l'environnement professionnel.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master professionnel Commerce international