Master Métiers de la culture et du patrimoine en pays d'oc

Formation

À Toulouse

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

Les objectifs du Master « Métiers de la culture et du patrimoine en pays d'oc » sont :la professionnalisation de l'étudiant vers les métiers de la culture et du patrimoine en pays d'oc : l'acquisition de connaissances spécifiques concernant le patrimoine immatériel et tous les aspects de la culture spécifique des Pays d'oc; l'introduction dans le milieu professionnel de la culture et du patrimoine (associations, entreprises, institutions) auquel le master s'adosse; le renforcement des connaissances disciplinaires qui servent de base à la formation; 'initiation à la recherche universitaire de niveau Master; l'apprentissage (éventuellement sans connaissances préalables) ou l'approfondissement de la langue occitane et d'une langue étrangère

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
5, Allées Antonio Machado, 31058

Date de début

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Les matières

  • Patrimoine
  • Culture
  • Métiers de la culture
  • Métiers du son

Le programme

Voici le programme et les matières que vous allez suivre tout au long du cursus que vous propose l’Université de Toulouse pour la formation suivante.

  • Expertise du patrimoine immatériel (sources documentaires littéraires et ethnographiques du moyen âge à nos jours produites dans les territoires concernés en langue régionale et en langue française) et des chaînes de fabrication de matières et matériaux en pays d'oc et du domaine linguistique occitan (géolinguistique, sociolinguistique des vallées italiennes, de la Provence, du Languedoc, du Limousin, de l'Aquitaine, du Val d'Aran),
  • Capacité à établir un diagnostic du public ou de clients potentiels, un cahier des charges, un plan d'action, un calendrier de mise en oeuvre et un dispositif d'évaluation.
  • Capacité à intégrer et adapter un projet dans le cadre de politiques culturelles (européenne, nationale, territoriale, communale…) ou en réponse à une commande publique ou privée.
  • Maîtrise et compétence de mise en oeuvre des outils de communication (Imprimerie, Informatique, NTIC…)

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