Master mention Histoire Spécialité Patrimoine, Multimédia et Tourismes

Master

À la Rochelle

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    La rochelle

  • Durée

    1 An

Objectifs: A l'issue du Master, étudiants ou salariés en formation continue oeuvrent dans des équipes pluridisciplinaires (y compris à l'international) au développement d'un site, d'un territoire, d'un produit, d'une stratégie, d'une idée, d'une organisation spécialisée dans la réception des touristes (en France comme à l'étranger) ou dans la promotion touristique par l'intermédiaire des nouvelles technologies (flyers électroniques, sites web, etc.).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Rochelle ((17) Charente-Maritime)
Voir plan
1 Parvis Fernand Braudel, 17042

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les étudiants doivent être en mesure de valoriser leur bonne connaissance du milieu géographique et institutionnel, leur parfaite maîtrise de deux langues étrangères (écrit, oral) et d'outils informatiques (dreamweaver, photoshop, ilustrator, SIG, etc.), leur aptitude à communiquer avec tous les acteurs du terrain, leur solide culture générale (histoire, géographie, patrimoine).
Savoir, savoir-faire et savoir-être sont appréhendés dans une perspective dynamique : ce sont les capacités à réagir, à convaincre, à créer, à s'adapter qui sont privilégiées. Les formateurs cherchent également à développer chez les étudiants les aptitudes à la médiation, à la polyvalence et à la polycompétence. Capable de jouer le rôle d'interface entre populations locales, clientèles, prestataires de services et décideurs, l'étudiant sait aussi apporter sa pierre à la conception d'un projet global de développement local ; il sait également se mouvoir au sein d'une entreprise privée, d'un organisme public ou d'une association, et contribuer à leur développement par la définition et la mise en oeuvre de nouveaux projets/produits ; par la mise en oeuvre d'un plan média / marketing ; par l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (ventes et réservations en ligne, création de produits multimédia, gestion de bases de données, etc.).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master mention Histoire Spécialité Patrimoine, Multimédia et Tourismes

Prix sur demande