Master LEA Affaires Internationales
Master
À Nancy
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Description
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Typologie
Master
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Lieu
Nancy
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Durée
2 Ans
Objectifs: L'ambition du Master Affaires Internationales est de former des cadres internationaux, maîtrisant deux langues étrangères. Ainsi, les futurs diplômés seront conscients des réalités de l'entreprise internationale et des enjeux des relations commerciales internationales. Ils seront capables d'exercer leurs fonctions en français, en anglais et dans une troisième langue (italien ou russe ou allemand ou espagnol) et posséderont la culture des affaires des aires concernées (les pays anglophones, l'Italie, la Russie et les pays de la CEI, les marchés germanophones, l'Espagne et l'Amérique latin. Destinataires: Formation initiale. Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Affaires internationales
Le programme
Les compétences visées par ce diplôme peuvent se définir comme suit :
- En Gestion et Management :
La formation offre aux étudiants une vision suffisamment globale de l’entreprise pour leur permettre d’aborder d’une façon cohérente, les questions stratégiques posées par un environnement international.
Le marché cible est celui des grandes sociétés et des PME fortement internationales, en France comme à l’étranger.
Les compétences à atteindre correspondent alors à deux pôles :
- des sciences de gestion généralistes ;
- un contexte et des techniques propres aux transactions internationales.
- En Langue et Civilisation Etrangères :
La formation dispensée est à la fois, linguistique et culturelle.
Premièrement, elle vise la maîtrise de la langue des affaires dans un contexte d’échanges commerciaux : - à l’écrit : correspondance commerciale ; synthèse et traduction de documents techniques
et juridiques ; compréhension et rédaction de contrats, de conventions, de rapports d’activités, etc. - à l’oral : fluidité de l’expression et aisance ; conduite d’une réunion ; présentations commerciales (produit, projet) ; aptitudes aux techniques de négociation, etc.
Deuxièmement, la formation traite précisément des diverses dimensions culturelles :
- gestion des situations interculturelles selon les contextes économiques, politiques, juridiques ou sociologiques ;
- connaissances des comportements pour jouer véritablement le rôle d’interface dans les opérations commerciales, les processus décisionnels.
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