Master Innovation & Réalité Virtuelle
Master
À Angers
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master
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Lieu
Angers
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Durée
2 Ans
Objectifs: Former des managers de projet de réalité virtuelle ayant des connaissances approfondies des langages de programmation, des outils, des plateformes et des environnements de développement utilisés. Coordonner une équipe de réalité virtuelle pluridisciplinaire afin de développer des applications industrielles et assurer la gestion des relations avec les entreprises utilisatrices. Destinataires: Tout public: formation initiale et continue.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour entrer en Master 1, les candidats doivent avoir un bac +3 validé OU faire un dossier de validation (études ou acquis professionnels) Pour entrer en Master 2, les candidats doivent avoir un bac +4 validé OU faire un dossier de validation (études ou acquis professionnels)
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
Les métiers
- Chef de Projet assistant spécialisé en Réalité Virtuelle ;
- Concepteur et responsable de Plateformes et d'Interfaces de synthèse dans les secteurs Industriels (secteurs aérospatiaux et des transports) ;
- Concepteurs d'Interfaces Collaboratives 3D et "Reality Engineering" ;
- Concepteurs et Développeurs d'Applications Graphiques et d'Animation 3D Réalité Virtuelle ;
- Créateur ou chef d’entreprise.
Les partenaires
- Grands groupes (France Télécom, PSA, EADS etc.)
- PME (Haption, Clarté, Nautilus etc.)
L'équipe pédagogique est composée à 75% d'experts d'entreprises.
La pédagogie active :
- Travail en équipe sur 50 % des enseignements
- Un projet par équipe (30 jours/an)
Le programme :
UE 1.1 Entreprise et Systèmes d’information (120h, 12 crédits)
- Droit
- Anglais
- LV2
- Histoire de l’Innovation
- Propriété Intellectuelle
- Marketing high tech
UE 1.2 Ingénierie de l’Innovation (126h, 12 crédits)
- Créativité
- Modélisation des processus
- Conception & CAO
- Analyse de la valeur
- Technologies nouvelles
- Communication
UE 1.3.4 Réalité Virtuelle (54h, 6 crédits)
- Concepts et interfaces de RV
- Environnements de RV
- Architecture et Système
- Programmation et Infographie
UE 1.4 Facultatives (Libres) (0-8 crédits)
- Sport SUAPS
- Engagement associatif (BDE, caritative, etc.)
- Promotion ISTIA
- Dépôts de brevet
UE 2.1 Entreprise et Innovation (114h, 10 crédits)
- Gestion des entreprises
- Anglais
- LV2
- Informatique d’entreprise
- Technologies Industrielles
- Analyse des données
- Gestion de projets innovants
UE 2.2 Projet & Stage (66h, 12 crédits)
- Projet d’innovation individuel
- Stage
UE 2.3.4 Réalité Virtuelle (54h, 6 crédits)
- Techniques de modélisation
- Modélisation et simulation dynamique
- Méthode de conception d’applications de Réalité Virtuelle
UE 2.4 Facultatives (Libres) (0-8 crédits)
- Sport SUAPS
- Engagement associatif (BDE, caritative, etc.)
- Promotion ISTIA
- Dépôts de brevet
UE 3311 Ingénierie du virtuel et management de projets (90 he, 6 crédits)
- Ingénierie des projets innovants
- Financement des projets
- Management d’équipe
- Conduite de projets
- Applications Industrielles avancées
UE 3321 Interface Homme Machine (84 he, 4 crédits)
- Interfaces comportementales
- Techniques d’interaction 3D
- Interaction multimodal
- Simulation biomécanique
UE 3331 Innovation, entreprise et communication (78 he, 6 crédits)
- Sociologie d’entreprise
- Conduite du changement
- Anglais
- LV2
- Communication
UE 3341 Réalité Virtuelle (42 he, 4 crédits)
- Logiciels de réalité virtuelle
- Méthode de conception CARV
- Programmation C++
UE 3351 Calcul scientifique et Modélisation (42 he, 4 crédits)
- Modélisation numérique
- Calcul numérique
- Simulation numérique
UE 3361 Projet de réalité virtuelle avancé (90 he, 6 crédits)
- Gestion de projets innovants
- Conception en réalité virtuelle
- Interface sensorielle
UE 337 Facultatives (Libres)(0 à 10 crédits)
- Sport SUAPS
- Promotion ISTIA (Forum, Salon, etc.)
- Engagement associatif
- Dépôt de brevet
- Création d’entreprise
UE 4.1 : Stage en entreprise (30 crédits, 6 mois)
Informations complémentaires
Tarif d'inscription à l'Université d'Angers.
Stage en entreprise :
3 mois en M1 / 6 mois en M2
Nombre d'élèves par classe : 25
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