Master Innovation & Réalité Virtuelle

Master

À Angers

500 € HT

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Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Angers

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Former des managers de projet de réalité virtuelle ayant des connaissances approfondies des langages de programmation, des outils, des plateformes et des environnements de développement utilisés. Coordonner une équipe de réalité virtuelle pluridisciplinaire afin de développer des applications industrielles et assurer la gestion des relations avec les entreprises utilisatrices. Destinataires: Tout public: formation initiale et continue.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angers ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
Avenue notre Dame du Lac, 62, 49000

Date de début

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À propos de cette formation

Pour entrer en Master 1, les candidats doivent avoir un bac +3 validé OU faire un dossier de validation (études ou acquis professionnels) Pour entrer en Master 2, les candidats doivent avoir un bac +4 validé OU faire un dossier de validation (études ou acquis professionnels)

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Les Avis

Les matières

  • Innovation

Le programme

Les métiers

  • Chef de Projet assistant spécialisé en Réalité Virtuelle ;
  • Concepteur et responsable de Plateformes et d'Interfaces de synthèse dans les secteurs Industriels (secteurs aérospatiaux et des transports) ;
  • Concepteurs d'Interfaces Collaboratives 3D et "Reality Engineering" ;
  • Concepteurs et Développeurs d'Applications Graphiques et d'Animation 3D Réalité Virtuelle ;
  • Créateur ou chef d’entreprise.

Les partenaires

  • Grands groupes (France Télécom, PSA, EADS etc.)
  • PME (Haption, Clarté, Nautilus etc.)

L'équipe pédagogique est composée à 75% d'experts d'entreprises.

La pédagogie active :

  • Travail en équipe sur 50 % des enseignements
  • Un projet par équipe (30 jours/an)

Le programme :

UE 1.1 Entreprise et Systèmes d’information (120h, 12 crédits)

  • Droit
  • Anglais
  • LV2
  • Histoire de l’Innovation
  • Propriété Intellectuelle
  • Marketing high tech

UE 1.2 Ingénierie de l’Innovation (126h, 12 crédits)

  • Créativité
  • Modélisation des processus
  • Conception & CAO
  • Analyse de la valeur
  • Technologies nouvelles
  • Communication

UE 1.3.4 Réalité Virtuelle (54h, 6 crédits)

  • Concepts et interfaces de RV
  • Environnements de RV
  • Architecture et Système
  • Programmation et Infographie

UE 1.4 Facultatives (Libres) (0-8 crédits)

  • Sport SUAPS
  • Engagement associatif (BDE, caritative, etc.)
  • Promotion ISTIA
  • Dépôts de brevet

UE 2.1 Entreprise et Innovation (114h, 10 crédits)

  • Gestion des entreprises
  • Anglais
  • LV2
  • Informatique d’entreprise
  • Technologies Industrielles
  • Analyse des données
  • Gestion de projets innovants

UE 2.2 Projet & Stage (66h, 12 crédits)

  • Projet d’innovation individuel
  • Stage

UE 2.3.4 Réalité Virtuelle (54h, 6 crédits)

  • Techniques de modélisation
  • Modélisation et simulation dynamique
  • Méthode de conception d’applications de Réalité Virtuelle

UE 2.4 Facultatives (Libres) (0-8 crédits)

  • Sport SUAPS
  • Engagement associatif (BDE, caritative, etc.)
  • Promotion ISTIA
  • Dépôts de brevet

UE 3311 Ingénierie du virtuel et management de projets (90 he, 6 crédits)

  • Ingénierie des projets innovants
  • Financement des projets
  • Management d’équipe
  • Conduite de projets
  • Applications Industrielles avancées

UE 3321 Interface Homme Machine (84 he, 4 crédits)

  • Interfaces comportementales
  • Techniques d’interaction 3D
  • Interaction multimodal
  • Simulation biomécanique

UE 3331 Innovation, entreprise et communication (78 he, 6 crédits)

  • Sociologie d’entreprise
  • Conduite du changement
  • Anglais
  • LV2
  • Communication

UE 3341 Réalité Virtuelle (42 he, 4 crédits)

  • Logiciels de réalité virtuelle
  • Méthode de conception CARV
  • Programmation C++

UE 3351 Calcul scientifique et Modélisation (42 he, 4 crédits)

  • Modélisation numérique
  • Calcul numérique
  • Simulation numérique

UE 3361 Projet de réalité virtuelle avancé (90 he, 6 crédits)

  • Gestion de projets innovants
  • Conception en réalité virtuelle
  • Interface sensorielle

UE 337 Facultatives (Libres)(0 à 10 crédits)

  • Sport SUAPS
  • Promotion ISTIA (Forum, Salon, etc.)
  • Engagement associatif
  • Dépôt de brevet
  • Création d’entreprise

UE 4.1 : Stage en entreprise (30 crédits, 6 mois)

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Tarif d'inscription à l'Université d'Angers.


Stage en entreprise :

3 mois en M1 / 6 mois en M2


Nombre d'élèves par classe : 25

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