Master information et communication spécialité produits et services multimédia
Master
À Besancon Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Besancon cedex
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le master “ Produits et services multimédia ” se déroule sur 4 semestres. Chaque semestre propose 5 unités d'enseignement à 6 crédits européens chacune, soit 30 crédits par semestre.
Les trois premiers semestres sont consacrés aux enseignements des connaissances disciplinaires et transversales, le quatrième est essentiellement réservé au stage final en entreprise ou en laboratoire.
Les bases fondamentales des métiers pluridisciplinaires du multimédia sont apportées au cours de la première année (semestres 1 et 2). Il s'agit d'un tronc commun qui comporte les unités d'enseignement suivantes : fondements du multimédia ; scénarisation et écriture multimédia ; communication multimédia ; conception et développement pour le multimédia ; design de l'interactivité et ergonomie ; technologies multimédia et Internet. Chacun de trois premiers semestres intègre une unité transversale (« Langues et outils » (semestres 1 et 2) et Langue et APP (semestre 3).
Le troisième semestre propose une unité déclinée en 3 parcours:
Arts numériques (AN) ;
Intégration multimédia (IM).
Musique et son pour le multimédia (MS)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le master forme des spécialistes de haut niveau possédant un profil de chef de projet multimédia doté d'une réelle polyvalence. Créatifs, ouverts et réactifs, nos diplômés maîtrisent à la fois la création, la conception, la réalisation et la diffusion de contenus multimédia en réseau, le management de projets et la stratégie d'entreprise. Ils sont bien préparés afin d'être opérationnels dès la sortie de la formation et en mesure de s'intégrer rapidement à la vie de l'entreprise.
Les Avis
Les matières
- Information-communication
- Crédits
- Production
- Services
- Gestion
- Information
- Communication
- Communication web
Le programme
- Capacité à s’intégrer dans une organisation, à l’animer et à la faire évoluer : leadership, management de projets, maîtrise d’ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes
- Gestion de projet : dans toutes ses dimensions, en opérationnel : planifier la réalisation de l’offre/produit ; planifier et coordonner les ressources (humaines, techniques, financières)
- Définition du mode de communication et/ou de commercialisation des services ou produits multimédias en coordination avec les responsables éditoriaux, marketing et commerciaux
- Connaissance des organisations et systèmes de production des technologies de l’information et de la communication
- Connaissance des technologies du multimédia, leurs possibilités et leurs limites
- Capacité d’imaginer, de définir et de réaliser des ressources multimédia à partir d’un cahier des charges, dans le respect d’une charte graphique et de contraintes spécifiées
- Maîtrise des principes de conception d’un produit multimédia
- Conception de produits multimédia, en ligne et hors ligne
- Réalisation de produits multimédia : spécification fonctionnelle, technique et production ; conception ergonomique et graphique, production de médias (texte, image 2D/3D, son, animations, vidéo) et développement d’interfaces graphiques, multimédia et multimodales
- Diffusion de produits multimédia : référencement, promotion, gestion de droits d’exploitation
- Aptitude à mobiliser les ressources d’un large champ de sciences fondamentales
- Connaissance et maîtrise des méthodes de gestion de la communication interne d’entreprise
- Connaissance et maîtrise des techniques de synthèse, de rédaction, de veille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master information et communication spécialité produits et services multimédia