Euro Africa Business School

Master Européen Manager Projets Informatiques - RNCP

Euro Africa Business School
En Ligne

250 /mois
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Master 1 et 2 professionel
Méthodologie En ligne
Heures de classe 10h
Durée 9 Mois
Crédits 300
Stages en entreprise Oui
Campus virtuel Oui
Tuteur personnel Oui
Classes virtuelles Oui
Examens présentiels Oui
  • Master 1 et 2 professionel
  • En ligne
  • 10h
  • Durée:
    9 Mois
  • Crédits: 300
  • Stages en entreprise
  • Campus virtuel
  • Tuteur personnel
  • Classes virtuelles
  • Examens présentiels
Description

Le/La « manager/manageuse de projets informatiques » conçoit, développe, et réalise la mise en place des solutions informatiques nécessaires à l’évolution d’un système d’information selon les attentes commanditaire interne ou externe.

Il/Elle définit et coordonne l’ensemble des ressources matérielles et les compétences nécessaires à la performance et l’optimisation d’un système d’information complexe.

Il/Elle veille au bon fonctionnement du système informatique fait de couches logicielles et matérielles, dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise ou de son/sa client(e) et de la protection des données.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation continue, VAE, Candidature libre

Orientation professionnelle

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Le (la) titulaire de la certification est capable de : - Analyser le fonctionnement de l’entreprise et le métier du/de la client(e) pour préparer les solutions d’évolution du système d’information en fonction des besoins du client. - Identifier les choix stratégiques d’évolution des systèmes d’information de l’entreprise pour préparer les solutions informatiques permettant l’évolution du système d’information. - Concevoir des supports de communication pour transmettre aux prestataires les informations relatives à l’évolution attendue par le commanditaire du système d’information. - Préparer les prestataires techniques pour garantir la mise en œuvre des préconisations techniques et fonctionnelles relatives au nouveau système d’information. - Définir avec la maîtrise d’ouvrage informatique (MOE) les spécifications techniques générales du projet et le budget et les contraintes du/de la client(e) pour établir un cahier des charges des solutions informatiques. - Concevoir la sécurité informatique du système d’information pour protéger les données de l’entreprise cliente. - Planifier l’ensemble des étapes de réalisation du système d’information pour répartir de manière structurée les tâches en fonction des compétences des collaborateurs/collaboratrices

· À qui s'adresse-t-elle?

Ouvert aux étudiants diplômés d'un Bac+3 en informatique, ainsi qu'aux salariés du secteurs depuis, au moins, 5 ans. Programme également aux salariés en reconversion et demandeurs d’emplois

· Prérequis

Bac+3 en informatique ou équivalent, ou 5 ans d'expérience en informatique

· Diplôme

Diplôme de la Fédération Européenne des Écoles, OING Suisse. Certification professionnelle inscrite au RNCP français et reconnue par l’État

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Ce programme de Master Manager Projets Informatiques est non seulement un diplôme FEDE (Bac+5 - 300 Crédits Européens ECTS), mais également une certification professionnelle reconnue par l’État français

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Candidature et entretien en ligne gratuit. Début de formation à distance sous 2 jours après validation du dossier.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Informaticien
informatique industrielle
Technicien système
Administrateur systèmes et réseaux
Administrateur de base de données
Programmation .net
Programmation web
Webmestre
Web 2.0
Systèmes de transmission numérique

Professeurs

Vanessa Journal
Vanessa Journal
DRH

- Diplômée de l'Université Paris II Panthéon Assas - Diplômée de l'Université Paris III Sorbonne Nouvelle - Directrice des ressources humaines, également bénévole d'une association parisienne d'aide à la création d'entreprise et à la reprise de formation

Programme

  • 1 : Mise en situation professionnelle. Thème : extension du système d’information d’une PME suite à la mise en place d’un business units. Travail en groupe ; Travail écrit (deux semaines de préparation) et soutenance orale (30 mn.).

  • 2 : Mémoire. Thème : Les solutions informatiques apportées au vu de l’évolution des attentes d’un commanditaire selon son secteur d’activité. Suite à une période en milieu professionnel d’une durée comprise entre 6 et 12 semaines, le mémoire, rédigé en français et en anglais, présente une analyse et les commentaires relatifs aux critiques d’une entreprise au vu de son positionnement dans son environnement.

  • 3 : Mise en situation professionnelle. Thème : Installation du système d’information et recettage. Rédaction d’un mémoire et soutenance orale (30 mn).

  • 4 : Mise en situation professionnelle Travail individuel, Thème : Présentation et analyse critique d’un dispositif de veille et rédaction d’une lettre d’information en anglais. Travail pratique et écrit préparé pendant deux semaine et soutenu devant un jury professionnel.

Information supplémentaire

Le/La manager/manageuse de projets informatiques est généralement employé(e) par une entreprise utilisatrice (banque, entreprise publique, industrielle, grande distribution, automobile, télécoms…), des sociétés de conseil en système d’information, en ingénierie informatique, dans une Entreprise de Service Numérique et des éditeurs de logiciels.


Codes des fiches ROME les plus proches :

M1801 : Administration de systèmes d'information
M1803 : Direction des systèmes d'information
M1805 : Études et développement informatique
M1806 : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus