Master droit privé spécialité juriste d'entreprise

Université de Franche-Comté
À Besancon Cedex

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Master
Lieu Besancon cedex
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • Master
  • Besancon cedex
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le master Juriste d’entreprise constitue une spécialité de la mention Droit privé. Il a pour but de former des juristes d’entreprise, ces derniers exerçant leur activité dans des cabinets d’avocats, d’experts-comptables ou des services juridiques d'entreprises privées, telles que les banques et les compagnies d'assurance.

Le master Juriste d’entreprise est organisé sur deux ans :
- la première année comporte des enseignements sous forme de cours et de travaux dirigés consacrés au droit du crédit, droit de la concurrence, droit de la propriété industrielle, droit fiscal, la comptabilité;
- la seconde année comportent des enseignements plus approfondis sous forme de cas pratiques et de séminaires dispensés par des professeurs et des intervenants professionnels. L'étudiant y acquiert une méthode de recherche et la maîtrise des principaux problèmes juridiques touchant le monde des affaires. Enfin, le dernier semestre est destiné à procurer une expérience professionnelle à travers la réalisation d'un stage en entreprise ou cabinet d'avocat. Le stage donne lieu à la rédaction d’un mémoire et à une soutenance en fin d'année.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Besancon Cedex
45d Avenue de l'Observatoire, 25030, (25) Doubs, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Besancon Cedex
45d Avenue de l'Observatoire, 25030, (25) Doubs, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Ce master est destiné à donner une formation de haut niveau en droit des affaires. La formation est orientée vers la pratique du droit de l'entreprise, afin de permettre aux étudiants, au contact de professionnels du droit, d'aborder les problèmes juridiques touchant au droit des sociétés, droit des contrats, droit fiscal et droit bancaire.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Juriste d'entreprise
Droit civil
Cabinet d'avocats
Assurances

Programme

  • la formation est tournée vers les activités économiques dont la réglementation relève essentiellement du droit privé, sans exclure une dimension communautaire et internationale.
  • la formation permet, à travers la réalisation de cas pratiques, de confronter les étudiants à des problèmes juridiques concrets et de perfectionner leur raisonnement juridique.
  • le stage procure une première expérience dans le milieu professionnel choisi par l'étudiant (banque, assurance, association, cabinet d'avocats).

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus