MASTER DESIGN D’INTERFACE MULTIMÉDIA ET INTERNET
Master
À Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master
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Lieu
Bagnolet
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Le Master Design d’interface multimédia et internet est un parcours théorique et pratique qui forme les étudiants aux métiers de la conception/réalisation (concepteur / scénariste d’interfaces utilisateur / numériques / homme-machine, designer d'interaction, webdesigner, chef de projet, directeur artistique).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les enseignements du Master sont structurés autour de la conception, ergonomie et design d’interface ; l’analyse et intégration; les outils de production et de traitement de ressources informatiques ; la conduite et gestion de projet ; l’analyse de services hypermédia ; la culture visuelle.
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Mise en réseau
- Production
- Réseau
- Ergonomie
- Design
- Recherches
- Communication
- Coordonner
- Moyen
Le programme
Le master dispense une formation théorique et pratique visant à acquérir des compétences dans les domaines suivants :
- Design, ergonomie et scénarisation d’interfaces ;
- Recherches et design pour l’expérience utilisateur ;
- Méthodologie de conduite et de gestion de projet ;
- Culture visuelle ;
- Réalisation, intégration et développement d’applications numériques en réseau.
Le Master s’attache à articuler les représentations cognitives et les processus d’interaction humains/machine dans la mise en œuvre de systèmes de communication numériques. Il sensibilise les étudiants aux problématiques de l’accessibilité des interfaces. Il les familiarise avec les modalités d’analyse d’une commande et de sa traduction en objectifs opératoires dans les termes d’un cahier des charges et leur fait pratiquer la conduite de projet en équipes pluridisciplinaires.
Compétences visées- Aptitude à répondre aux impératifs de la structuration hypermédia de l’information et aux impératifs ergonomiques propres à la navigation des utilisateurs en les analysant dans leur situation applicative ;
- Aptitude à concevoir une architecture d’information en mobilisant des compétences logicielles, documentaires et graphiques ;
- Participer aux études préalables (cahier des charges, analyse fonctionnelle) ;
- Participer à la réalisation ou réaliser un support de communication visuelle (dessin, graphisme, mise en pages, mise en volume) ou créer des messages publicitaires sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle… ;
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Concevoir l’ensemble ou une partie du support dans le cadre de la commande d’ouvrage, à partir d’un thème, d’un message, d’un texte, des objectifs d’une campagne publicitaire… ;
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Assurer des fonctions d’encadrement ou la responsabilité complète d’un projet ;
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Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction ou avec elle ;
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Apporter une assistance technique (méthode, produit…), suivant le domaine d’intervention, aux équipes de production ou d’études et aux utilisateurs, avec pour objectif d’optimiser les traitements et les systèmes informatiques ;
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Conseiller généralement la direction du service ou de l’entreprise lors de l’étude de solutions nouvelles (choix de logiciel, de matériel, d’architecture de réseau…). Exercer une responsabilité d’encadrement auprès de la production informatique, et dans certains cas auprès de l’ensemble du service informatique ;
- Participer au développement et à la maintenance des applications informatiques, en assurant l’analyse fonctionnelle, la conception technique, le codage, la mise au point et la documentation des programmes, dans le respect des normes et standards en vigueur dans le service ;
- Concevoir ou mettre en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l’entreprise avec son environnement ;
- Réaliser l’ensemble ou une partie des activités techniques de communication ;
- Gérer, organiser et coordonner les plans de développement de la communication pour assurer la promotion de l’identité et de l’image de marque de l’entreprise ;
- Pratiquer une ou plusieurs langues étrangères.
Le master permet ainsi aux étudiants d’acquérir les compétences ou les capacités suivantes :
- Capacité à prendre en compte les changements technologiques qui affectent les outils et les supports aussi bien que les évolutions du web (diversification des terminaux intelligents, géolocalisation, informatique ubiquitaire) et à mettre en œuvre les savoir‐faire du design d’interface ;
- Capacité à intégrer et dialoguer au sein d’équipes aux compétences polyvalentes aussi bien qu’à répondre aux impératifs de la mise en réseau et de l’intégration continue des outils de production et de distribution ;
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MASTER DESIGN D’INTERFACE MULTIMÉDIA ET INTERNET