Master / Administration publique / Droit du Développement Durable (FC)

Master

À Brive-La-Gaillarde

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Brive-la-gaillarde

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le master Droit du développement durable, proposé uniquement en formation continue, est une formation transversale et pluridisciplinaire (droit, économie, sciences sociales, sciences de l'écologie), tout en respectant la dominante juridique et en donnant une place à la fois au droit national, au droit communautaire et au droit international avec deux options, l'une relative à l'environnement et l'urbanisme », l'autre au développement social durable ». Cette dernière option fournit aux étudiants qui le souhaitent, la possibilité de préparer en même temps le Master Droit du Développement .

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brive-La-Gaillarde ((19) Corrèze)
Voir plan
Centre Juridique de Brive, 85, Rue Léonce-Bourliaguet, 19100 Brive-La-Gaillarde Cedex, 19100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- à des salariés, (titulaires d’un niveau bac + 4 ou d’une validation des acquis professionnels) du secteur public et assimilé (collectivités territoriales, administrations d’État, Agences de l’eau, Office public d’aménagement…) ou du secteur privé (salariés, dirigeants, chargés de missions indépendants, avocats, notaires).
- aux étudiants qui suivent le cursus en 3 années s’articulant avec le DEIS et qui sont donc titulaires du « Master 1 Droit du développement Durable parcours AGT travailleurs sociaux formation continue ».

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Compte tenu de la diversité des publics visés, la durée et le rythme de la formation ont été adaptés aux contraintes professionnelles des étudiants et de leurs organisations : sessions intensives d’enseignement d’une semaine par mois pendant 10 mois (cours magistraux et de séminaires à thème).

Les interventions sont assurées par des enseignants chercheurs du CRIDEAU, des professionnels ou représentants d’ONG confirmés, ainsi que des professeurs étrangers invités.

Les domaines du développement durable imposent aux étudiants de rechercher dans d’autres disciplines (économie, sociologie, politique, anthropologie, philosophie, sciences de l’écologie) un enrichissement permanent. L’équipe pédagogique, reposant sur le caractère interdisciplinaire du CRIDEAU, s’efforce en permanence de procurer aux étudiants un tel enrichissement et de les inciter à développer cette culture générale.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master / Administration publique / Droit du Développement Durable (FC)

Prix sur demande