Formation indisponible à l'heure actuelle
      Université Nice Sophia Antipolis

      Master 2 en STAPS - Science du Mouvement Humain

      Université Nice Sophia Antipolis
      À Nice ()

      Prix sur demande
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Master 2
      Durée 1 An
      • Master 2
      • Durée:
        1 An
      Description

      Cette spécialité en recherche a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la recherche dans les organismes publics ou privés. Elle ouvre la possibilité directe et naturelle de poursuite d'études en doctorat. Elle est organisée autour d'un tronc commun d'enseignements, Les quatre parcours proposés dans le cadre de la spécialité Sciences du Mouvement Humain » sont: 1: Contrôle perceptivo-moteur et apprentissage (CPMA). 2: Physiologie de l'exercice (PE). 3: Biomécanique du mouvement (BM). 4: Interactions psychosociales et mouvement humain (IPSMH).
      Destinataires: Typologie: Master 2 (Bac +5). Méthodologie: Tous les parcours sont ouverts en formation initiale.

      À tenir en compte

      · Prérequis

      STAPS et filières scientifiques et écoles d'ingénieurs. Ouvert aux médecins et étudiants ayant une formation en santé, qui s'intéressent à la recherche dans la Biomécanique, chirurgiens toutes spécialités, médecine physique et réadaptation, médecins du sport, rhumatologues, vétérinaires, odontologistes. Autorisation d'inscription délivrée par le Conseil du Master après examen du dossier et implique le choix d'une spécialisation. En s'inscrivant, L'étudiant s'engage à réaliser un stage de recherche validé par le Conseil sous la responsabilité d'une personne Habilitée à Diriger des Recherches.

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Programme

      Objectifs :
      La spécialité Recherche en « Sciences et Techniques du Mouvement Humain » fait partie du MASTER mention STAPS cohabilité entre les campus STAPS de Nice, Marseille, Montpellier, Toulon et Avignon. Elle est au choix à partir du Master 2, l'année de Master 1 STAPS pouvant être réalisée sur l'un des cinq sites car le Master 1 est commun.
      Cette spécialité en recherche a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la recherche dans les organismes publics ou privés. Elle ouvre la possibilité directe et naturelle de poursuite d'études en doctorat. Elle est organisée autour d'un tronc commun d'enseignements, avec de la méthodologie et de la spécialisation, un stage dans un laboratoire d'accueil, avec mémoire et soutenance devant un jury collégial. Ces parcours sont ouverts sur les cinq sites, mais les cours se déroulent à Marseille ou à Montpellier, et parfois par vidéoconférences. Les quatre parcours proposés dans le cadre de la spécialité « Sciences du Mouvement Humain » sont :
      - Parcours 1 : Contrôle perceptivo-moteur et apprentissage (CPMA)
      - Parcours 2 : Physiologie de l'exercice (PE)
      - Parcours 3 : Biomécanique du mouvement (BM)
      - Parcours 4 : Interactions psychosociales et mouvement humain (IPSMH)


      Durée : L’année universitaire de Master 2 spécialité recherche est constituée de 160 heures d'enseignements et d'un stage de recherche d'une durée totale de 480 heures dans un laboratoire d'accueil habilité par la formation.

      Débouchés professionnels :
      La spécialité « Sciences du Mouvement Humain » a pour vocation de former de futurs chercheurs dont l'activité ultérieure pourra correspondre soit à la recherche fondamentale, soit à la recherche appliquée et au développement dans le milieu industriel ou celui de l'entreprise. La suite naturelle à l'obtention du diplôme est la poursuite des études en doctorat.


      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus