Formation indisponible à l'heure actuelle

Master 2 Recherche en Information et communication

Master

À Nice ()

Prix sur demande

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le Master 2 Recherche Information et Communication s'inscrit dans une problématique visant à connaître/comprendre le rôle des nouveaux réseaux d'information et de communication dans les mutations de nos sociétés contemporaines. s'adresse à des profils variés se destinant: aux carrières de l'enseignement supérieur et de la recherche;. souhaitant intégrer le monde de l'entreprise et de l'industrie;. possédant déjà un acquis professionnel et désirant acquérir de nouvelles compétences. Le Master Recherche les prépare à de nombreux métiers: expertise, conception/réalisation de projets, d. Destinataires: Typologie: Bac+5 (M2). Méthodologie: formation continue et initiale

À propos de cette formation

* Admission sur sélection.
* Disposer d’un niveau Bac+4 (Master / Maitrise)
- ou justifier d'autres titres français ou étrangers estimés suffisants par les membres de la commission pédagogique.

* Avoir déposé un dossier de candidature, un projet de recherche complet et satisfaire aux conditions d’admissions sur sélection.
* Possibilité de Validation d'Acquis pour les adultes en reprise d'études

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Enseignements fondamentaux (Nice et Toulon) 66 H (Tronc commun obligatoire)

- Art, culture et technologies des mondes contemporains

- Information, veille et réseaux

- Méthodologie

- Epistémologie

Option 1 : Représentations Sociales, Esthétiques et Nouvelles

Technologies Culturelles (Nice) 65 H

- Art, esthétique et cognition

- Réseaux numériques et nouvelles formes de sociabilité

- Approche médiologique de l’art et de l’esthétique

- Communication visuelle et cinématographique

- Hypermédias et créations littéraires

- Art et entreprise

- Les médiations des technologies multimédia dans le champ des pratiques artistiques et culturelles

Option 2 : Médias et Médiations (Nice) 65 H

- Education aux médias

- Sociologie et économie des médias

- Genre et Médias

- Journalisme et nouvelles technologies

- Analyse de discours médiatiques

- Psychosociologie de la réception

- Médiation culturelle

- Médias, médiations et développement durable

Option 3 : Prospective en intelligence économique (Toulon) 60 H

- Recherche d’information

- Problématique de veille

- Droit des réseaux et de la diffusion

- Dynamique d’apprentissage

- Intelligence territoriale

Option 4 : Dispositifs de médiation (Toulon) 60 H

- Approches marketing

- Approches juridiques

- Communication interpersonnelle et approches pragmatiques

- Approches sémiotiques et médiologie

- Communication des organisations

- Communication médiatisée par ordinateur

- Ecritures numériques

Séminaires de Recherche 35 H

UE sur liste

Séminaires d'Epistémologie du laboratoire I3M

Outils : Technologies de l’information et de la communication

Mémoire de Recherche : Rédaction et Soutenance

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Recherche en Information et communication

Prix sur demande