MASTER 2

Master

À Nancy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.
La spécialité Marketing et Gestion Commerciale est une formation préparant aux différents métiers du marketing (voir section débouchés). Elle propose également un parcours recherche pour les étudiants souhaitant s’orienter vers une carrière d’enseignant-chercheur.

La formation entretient des liens étroits avec l’environnement socioéconomique. Ceci se traduit aussi bien par la réception d’offres de contrats de professionnalisation que par des visites d’entreprises ou des cours réalisés en interaction directe avec des organisations publiques ou privées sur des problématiques rencontrées dans leur domaine d’activité. L’association du diplôme, Market’us , participe également à faire vivre les liens entre les étudiants et les anciens diplômés.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
25 rue Baron Louis - CS 10399, 54007

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Chargé de marketing
• Chef de projets marketing digital
• Chargé de communication
• Chef de groupe
• Chargé de clientèle
• Responsable commercial régional
• Responsable distribution digitale et gestion base de données
• Responsable de secteur
• Chef de publicité
• Community manager

L'admissibilité se fait sur dossier pour les étudiants issus du Master 1 Marketing et vente ou d’une formation bac +4 équivalente.



L’admission est prononcée après un entretien individuel et sous réserve que le candidat ait signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise au plus tard le jour de la rentrée.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Association
  • Obligatoirement
  • Professionnalisation
  • Permettant
  • Pleinement
  • Recherche
  • Théorie
  • Dimensions
  • Communication
  • Internationale

Le programme

ORGANISATION & OBJECTIFS

La seconde année se fait obligatoirement en alternance (à l’exception du parcours recherche) par le biais d’un contrat de professionnalisation, permettant ainsi à l’étudiant d’intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d’une véritable association de la théorie et de la pratique. Le M2 accorde une place particulière à la dimension internationale et à la communication - y compris la communication digitale - dimensions devenues aujourd’hui incontournables.

L’accent mis sur la dimension internationale conduit à une augmentation des cours enseignés en anglais, notamment en M2. Par ailleurs, les étudiants de M1 inscrits en formation initiale ont la possibilité de réaliser leur stage ou une partie de la formation à l’étranger grâce à de nombreux partenariats. Il est également possible d’effectuer la totalité du M2 à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS ou BCI (ex-CREPUQ).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MASTER 2

Prix sur demande