Voir le programme détaillé dans la plaquette de présentation de la formation en téléchargement dans l'encadré ci-contre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 Bis Bd Léon Bureau, Quartier Ile de Nantes, 44262
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
Voir le programme détaillé dans la plaquette de présentation de la formation en téléchargement dans l'encadré ci-contre
Informations complémentaires
Présentation Modalités d'accès Programme Et après Contacts Nature : Diplôme national Lieu de formation : Nantes Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE) Accessible en : Formation continue
En apprentissage
En contrat de professionnalisation
Objectifs Former des conseillers gestionnaires de clientèle sur le marché des « professionnels » et, par conséquent aptes à traiter la clientèle des « particuliers», par la voie de l'apprentissage.Former en conformité avec les besoins de la profession , exprimés par ses représentants et appréciés par l'Université, et garantir une capacité à évoluer.Faire en sorte que les apprentis soient opérationnels en entreprise pendant la période même de leur formation Compétences attestées La formation permet d'acquérir des aptitudes commerciales et relationnelles , indispensables pour une relation durable et fructueuse avec la clientèle (particuliers et/ou professionnels). Elles permettent d'évoluer par une connaissance théorique et technique du monde de l'entreprise et des clients.
Les compétences peuvent être regroupées sous quatre dimensions :
1) compétences disciplinaires générales :
Economie et gestion bancaire et financière ; Droit ; Fiscalité des particuliers et des professionnels. 2) compétences techniques :
L'entrée en relation avec le particulier ; La maîtrise de la tarification bancaire ; L'approche patrimoniale du particulier ; Le suivi des risques ; La rentabilité d'une relation...
3) compétences comportementales :
Méthodologie de la communication professionnelle ; Techniques de marketing, de vente et de négociation ; Maîtrise d'une langue vivante (l'anglais) et de l'outil informatique. 4) compétences opérationnelles :
Caractériser les différentes composantes du marché des professionnels et situer l'environnement juridique et fiscal ; Identifier le rôle et les missions du chargé de clientèle et discerner les règles à respecter dans l'exercice du métier de chargé de clientèle... Spécificités - Formation « en alternance » : 15 jours d'enseignement / 15 jours en banque, pour un total de 19 semaines d'enseignement (y compris les travaux d'étude et de recherche) et deux semaines d'examen, les autres semaines étant consacrées à l'activité en entreprise. - Cours animés à parts égales par des universitaires et des cadres de la banque. - Une grande importance est accordée aux projets tutorés qui traduisent l'acquisition des compétences lors de la période d'apprentissage au sein des établissements partenaires. Durée des études 2 ans (M1/M2) Partenariats Etablissements Cette formation en alternance a été créée en 2001 à l'initiative de l'Institut Universitaire Professionnalisé Banque Finance (désormais Pôle finance banque assurance IUP), du Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB), du CFA Banque Finance des Pays de la Loire et des banques de la région. Entreprises Les établissements bancaires partenaires offrent chaque année aux futurs étudiants alternants un certain nombre de contrats de travail leur permettant d'intégrer la formation. Afficher toutes les infos Mis à jour le 3 juin 2015 par Communication IEMN-IAE
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique