Master 1 Parcours : Banque, chargé de clientèle

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

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Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 Bis Bd Léon Bureau, Quartier Ile de Nantes, 44262

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Informations complémentaires

Présentation Modalités d'accès Programme Et après Contacts Nature : Diplôme national Lieu de formation : Nantes Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE) Accessible en : Formation continue En apprentissage En contrat de professionnalisation Objectifs Former des conseillers gestionnaires de clientèle sur le marché des « professionnels » et, par conséquent aptes à traiter la clientèle des « particuliers», par la voie de l'apprentissage.Former en conformité avec les besoins de la profession , exprimés par ses représentants et appréciés par l'Université, et garantir une capacité à évoluer.Faire en sorte que les apprentis soient opérationnels en entreprise pendant la période même de leur formation Compétences attestées La formation permet d'acquérir des aptitudes commerciales et relationnelles , indispensables pour une relation durable et fructueuse avec la clientèle (particuliers et/ou professionnels). Elles permettent d'évoluer par une connaissance théorique et technique du monde de l'entreprise et des clients. Les compétences peuvent être regroupées sous quatre dimensions : 1) compétences disciplinaires générales  : Economie et gestion bancaire et financière ; Droit ; Fiscalité des particuliers et des professionnels. 2) compétences techniques  : L'entrée en relation avec le particulier ; La maîtrise de la tarification bancaire ; L'approche patrimoniale du particulier ; Le suivi des risques ; La rentabilité d'une relation... 3) compétences comportementales : Méthodologie de la communication professionnelle ; Techniques de marketing, de vente et de négociation ; Maîtrise d'une langue vivante (l'anglais) et de l'outil informatique. 4) compétences opérationnelles : Caractériser les différentes composantes du marché des professionnels et situer l'environnement juridique et fiscal ; Identifier le rôle et les missions du chargé de clientèle et discerner les règles à respecter dans l'exercice du métier de chargé de clientèle... Spécificités - Formation « en alternance » : 15 jours d'enseignement / 15 jours en banque, pour un total de 19 semaines d'enseignement (y compris les travaux d'étude et de recherche) et deux semaines d'examen, les autres semaines étant consacrées à l'activité en entreprise. - Cours animés à parts égales par des universitaires et des cadres de la banque. - Une grande importance est accordée aux projets tutorés qui traduisent l'acquisition des compétences lors de la période d'apprentissage au sein des établissements partenaires. Durée des études 2 ans (M1/M2) Partenariats Etablissements Cette formation en alternance a été créée en 2001 à l'initiative de l'Institut Universitaire Professionnalisé Banque Finance (désormais Pôle finance banque assurance IUP), du Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB), du CFA Banque Finance des Pays de la Loire et des banques de la région. Entreprises Les établissements bancaires partenaires offrent chaque année aux futurs étudiants alternants un certain nombre de contrats de travail leur permettant d'intégrer la formation. Afficher toutes les infos Mis à jour le 3 juin 2015 par Communication IEMN-IAE

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