FORMASAP

      MASTER 1 À DISTANCE DIDACTIQUE DES LANGUES ET FRANÇAIS LANGUE ETRANGÈRE (DIL-FLE)

      FORMASAP
      A distance

      Prix sur demande
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Master
      Méthodologie A distance
      Début Dates au choix
      • Master
      • A distance
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      Master 1 - cursus Master (LMD)
      Le Master 1 DIL-FLE prépare les étudiants aux métiers de l'enseignement et de la didactique du français comme langue étrangère et/ou seconde, en France ou à l'international.
      Il ouvre la possibilité de poursuivre le cursus en Master 2.
      Ce Master 1 à distance est interuniversitaire, en convention avec les Universités du Maine et d'Angers. Il est accessible aux étudiants pouvant justifier de leur impossibilité à suivre une formation équivalente en présence (étudiants salariés, résidence à l'étranger, etc.).
      Fiche mise à jour le 042016
      par GOI

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      A distance
      Début Dates au choix
      Lieu
      A distance

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Performances de ce centre

      Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
      3 ans avec Emagister

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      FLE
      Didactique
      Didactique des langues

      Programme

      - Durée de la formation : de septembre 2015 à septembre 2016 Conditions d'admission Il est accessible aux étudiants pouvant justifier de leur impossibilité à suivre une formation équivalente en présence (étudiants salariés, résidence à l'étranger, etc.). Niveau C1 demandé pour ls étudiants allophones. Exigences préalables - licence de Sciences du langage, de Lettres ou de Langues avec un parcours FLE de Licence (option FLE) ou un DU FLE. - Les étudiants ne présentant pas ces pré-requis peuvent effectuer une demande de validation d'acquis (cf. dossier de candidature) : en fonction de leur expérience, parcours académique et/ou professionnel antérieyr etc., leur demande peut- être reçue favorablement par la commission d'admission. Objectifs Développer pour les étudiants les capacités et compétences suivantes : - capacité à intervenir dans les formations scolaires et extra-scolaires de langue étrangère, tant dans un cadre institutionnel que sur le marché " privé " des langues (Instituts de langue française, établissements privés d’enseignement, etc.). - Capacité à analyser les situations, les publics et leurs besoins, à définir des objectifs pour une classe ou un dispositif donné et à proposer des approches méthodologiques adéquates. - Capacité à participer à l'analyse, à la conception ou à l'adaptation de matériels didactiques répondant aux besoins identifiés et aux objectifs déterminés. - Savoir situer ses interventions par des analyses politiques, sociolinguistiques, linguistiques et culturelles des situations éducatives concernées. - S'initier à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication, notamment les ressources multimédia existantes pour l’enseignement-apprentissage des langues. Modalités de contrôle Les enseignements et les évaluations de ceux-ci ont lieu entièrement à distance. Le suivi de chaque cours en ligne est assuré par un tuteur au moyen de différents outils : forum, chat, courrier électronique, carnets de route, etc. Les évaluations des UE se font exclusivement à distance, soit par l'élaboration de dossiers ou travaux transmis par courrier électronique, soit par le suivi des activités sur la plateforme. Crédits ECTS 60 Regroupement Pas de regroupement, l'ensemble des cours est dispensé à distance. Tarifs Au coût habituel de l'inscription à l'Université de Tours (environ 230 euros), il faut prévoir des frais spécifiques aux modalités de suivi à distance (pour information, en 2013-2014, 500 euros pour l'année) Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus