MASTER 1 ET 2 LINGUISTIQUE, DIFFUSION DU FRANÇAIS (ENSEIGNEMENT À DISTANCE)

A distance

Prix sur demande
  • Typologie

    Master

  • Méthodologie

    A distance

  • Début

    Dates au choix

Description

cursus Master (LMD) - Préparation à un diplôme
1) Objectifs généraux
Panorama des problématiques et des pistes de recherche actuelles dans les domaines des politiques linguistiques et de la gestion du plurilinguisme, de l'acquisition et de la didactique de la langue maternelle, de la sémantique, de la terminologie et de la linguistique textuelle.

2) Compétences acquises par l'étudiant
- Compétence à se situer dans la production scientifique du domaine et à comprendre les enjeux des travaux contemporains.
- Compétence à conduire une recherche en Sciences du langage dans les domaines cités plus haut (en particulier spécificité dans le recueil et la mise en place des données)
- Compétence d'analyse de situations concrètes et d'intervention sur des questions de socialisation langagière et de didactique, de politique et d'aménagement linguistiques et de terminologie.
Fiche mise à jour le 122014

Installations

Lieu

Début

A distance

Début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
3 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Linguistique
  • Didactique

Programme

- Début de la formation : 042014 - Durée de la formation : 2 ans - 4 semestres Calendrier de la formation - Début d'inscription : 212014 - Fin des inscriptions : 152014 Exigences préalables Bac + 3 Objectifs Poursuite d'études : le titulaire de Master peut être admis en Doctorat. Modalités de contrôle - Description système de notation, expliquer les modalités de contrôle de connaissance (contrôle terminal, continu) la compensation. - 1ère session : contrôle à l'issue de chaque semestre - Seconde session : contrôle terminal - Compensation inter et intra UE. La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche
Prix sur demande