Marketing pour le web : Rédiger

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Créa Image vous permettra d’acquérir de solides connaissances dans le marketing pour le web et plus particulièrement la rédaction pour le web. Vous acquerrez des techniques professionnelles qui vous permettront d’améliorer la visibilité du site web et ainsi d’améliorer sa réputation. Vous pourrez bénéficier de nombreuses opportunités professionnelles.

Cette formation de 5 jours vous enseignera à adopter une stratégie éditoriale efficace et pérenne pour permettre le référencement naturel de vos sites. Vous maîtriserez les règles et les codes de la rédaction. Vous pourrez optimiser votre référencement et rendre la plateforme plus attrayante et professionnelle. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques. Cette approche garantie à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

Les formateurs du centre sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation est ouverte à tous et ne nécessite aucun prérequis. Elle est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue des Marronniers, 75016

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing web
  • Rédaction web
  • Analyse de contenus web
  • Gestion de contenus web
  • Réalisation d'un audit de référencement
  • Mise en scène de l'information
  • Hierarchisation des contenus
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Rédaction de titres
  • Rédaction de chapeaux
  • Règles syntaxiques
  • Gestion des images
  • Choix d'une ligne éditoriale
  • Rédaction pour les réseaux sociaux

Le programme

Les outils d’analyse de contenus web

  • Revue des principaux outils de mesure de référencement du web
  • Géographie de l’internet
  • Termes recherchés
  • Concurrence
  • Audit de référencement
  • Objectifs d’une rédaction web
  • Travaux dirigés

La mise en scène de l’information

  • Hiérarchiser les types de contenus, et les types d’information (corporate, infos pratiques, blog, réseaux sociaux…)
  • Le rôle de la page d’accueil
  • Susciter une action, diriger l’internaute
  • Les recommandations des moteurs de recherche
  • Les fréquences de publication, planning et suivi
  • Travaux dirigés

Rédiger

  • Prendre en compte les usages du web
  • Hiérarchiser l’information
  • Séduire le lecteur : les techniques rédactionnelles
  • Les différents genres rédactionnels : la brève, l’interview, le portrait, le reportage, le post, le tweet
  • Titres, chapeaux, intertitres
  • Rappel de quelques règles syntaxiques, orthographiques et typographiques.
  • Liens hypertextes
  • Travaux dirigés

Notions de typographie et de mise en page

  • Les classifications typographiques
  • Règles de mise en page
  • Choix des couleurs

Gérer les autres médias

  • Mettre en ligne des contenus papier
  • Formats d’image et enregistrement des images.
  • Ajout de mots clefs aux images
  • Renseigner les médias mis en ligne
  • Géolocalisation et usages
  • Travaux dirigés

Réseaux sociaux

  • Les spécificités de chacun
  • Des lignes éditoriales spécifiques
  • Intéragir
  • Notions de communication transmédia
  • Travaux dirigés

Optimiser ses outils pour un marketing performant

  • Choix du CMS
  • Paramétrage des outils de suivi
  • Rebondir sur l’actualité
  • Anticiper sur les prévisions et les tendances
  • Systèmes de classification de l’information
  • Opter pour le responsive design
  • Les avantages des applications mobiles

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing pour le web : Rédiger

Prix sur demande