Marketing pour le web : Rédiger
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Créa Image vous permettra d’acquérir de solides connaissances dans le marketing pour le web et plus particulièrement la rédaction pour le web. Vous acquerrez des techniques professionnelles qui vous permettront d’améliorer la visibilité du site web et ainsi d’améliorer sa réputation. Vous pourrez bénéficier de nombreuses opportunités professionnelles.
Cette formation de 5 jours vous enseignera à adopter une stratégie éditoriale efficace et pérenne pour permettre le référencement naturel de vos sites. Vous maîtriserez les règles et les codes de la rédaction. Vous pourrez optimiser votre référencement et rendre la plateforme plus attrayante et professionnelle. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques. Cette approche garantie à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.
Les formateurs du centre sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation est ouverte à tous et ne nécessite aucun prérequis. Elle est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marketing web
- Rédaction web
- Analyse de contenus web
- Gestion de contenus web
- Réalisation d'un audit de référencement
- Mise en scène de l'information
- Hierarchisation des contenus
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Rédaction de titres
- Rédaction de chapeaux
- Règles syntaxiques
- Gestion des images
- Choix d'une ligne éditoriale
- Rédaction pour les réseaux sociaux
Le programme
Les outils d’analyse de contenus web
- Revue des principaux outils de mesure de référencement du web
- Géographie de l’internet
- Termes recherchés
- Concurrence
- Audit de référencement
- Objectifs d’une rédaction web
- Travaux dirigés
La mise en scène de l’information
- Hiérarchiser les types de contenus, et les types d’information (corporate, infos pratiques, blog, réseaux sociaux…)
- Le rôle de la page d’accueil
- Susciter une action, diriger l’internaute
- Les recommandations des moteurs de recherche
- Les fréquences de publication, planning et suivi
- Travaux dirigés
Rédiger
- Prendre en compte les usages du web
- Hiérarchiser l’information
- Séduire le lecteur : les techniques rédactionnelles
- Les différents genres rédactionnels : la brève, l’interview, le portrait, le reportage, le post, le tweet
- Titres, chapeaux, intertitres
- Rappel de quelques règles syntaxiques, orthographiques et typographiques.
- Liens hypertextes
- Travaux dirigés
Notions de typographie et de mise en page
- Les classifications typographiques
- Règles de mise en page
- Choix des couleurs
Gérer les autres médias
- Mettre en ligne des contenus papier
- Formats d’image et enregistrement des images.
- Ajout de mots clefs aux images
- Renseigner les médias mis en ligne
- Géolocalisation et usages
- Travaux dirigés
Réseaux sociaux
- Les spécificités de chacun
- Des lignes éditoriales spécifiques
- Intéragir
- Notions de communication transmédia
- Travaux dirigés
Optimiser ses outils pour un marketing performant
- Choix du CMS
- Paramétrage des outils de suivi
- Rebondir sur l’actualité
- Anticiper sur les prévisions et les tendances
- Systèmes de classification de l’information
- Opter pour le responsive design
- Les avantages des applications mobiles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing pour le web : Rédiger