Formation indisponible à l'heure actuelle

Marketing et protection des données

Formation

À Lille ()

525 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

Le programme de la formation
Dans un contexte résolument tourné vers le big data, les entreprises cherchent à améliorer leur connaissance client afin d’anticiper leurs besoins et de cibler leurs campagnes. L’utilisation des outils et techniques marketing doit répondre à certaines normes visant à la protection des données personnelles, renforcées par le nouveau Règlement européen (RGPD) : consumer centrix, etc.

De nouvelles méthodes sont utilisées pour connaître son client, cibler les prospects : profiling, tracking en magasin, géolocalisation, objets connectés...

À propos de cette formation

Objectifs
Identifier et sécuriser ses opérations marketing en respectant la réglementation française et européenne.

Toute personne désirant connaître la réglementation de la protection de données dans les opérations marketing.

Méthode pédagogique de la formation
Alternance d'apports théoriques, d'exercices pratiques et d'études de cas.

Notre consultant, avocat de formation, a une longue expérience des réglementations liées à la protection des données et en outre une excellente connaissance des entreprises ainsi que de tous les différents droits qui peuvent gérer ses contrats et obligations légales.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Protection de données
  • Information
  • Principales
  • Données
  • Personnel
  • Caractère
  • Transferts
  • Consentement
  • Marketing
  • L’information

Le programme

Les notions-clés de la protection des données personnelles
  • Principales notions et acteurs clés
  • Notion de données à caractère personnel
  • Les droits des personnes
  • Traitement de données personnelles
  • Responsable de traitement/sous-traitants
  • Obligations du responsable de traitement : proportionnalité, transparence, accountability, études d’impact, DPO, sécurité
  • Les formalités et le rôle de la CNIL
  • Les transferts hors de l’UE
L’information et le consentement des personnes dans le cadre d’opérations marketing
  • Le contenu de l’obligation d’information
  • Le moment de l’information
  • Le recueil du consentement/La notion d’intérêt légitime
  • La preuve de l’information et du consentement
  • Mentions d’information dans des campagnes marketing
Les règles applicables par type d’opérations marketing
  • La prospection par voie électronique, par téléphone et par voie postale
  • Le profilage
  • La fidélisation
  • La géolocalisation et le tracking en magasin
  • Les cookies et la publicité ciblée
  • L’achat et la location de bases de données
  • La mutualisation de base de données

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing et protection des données

525 € HT