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Marketing et protection des données
Formation
À Lille ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
Le programme de la formation
Dans un contexte résolument tourné vers le big data, les entreprises cherchent à améliorer leur connaissance client afin d’anticiper leurs besoins et de cibler leurs campagnes. L’utilisation des outils et techniques marketing doit répondre à certaines normes visant à la protection des données personnelles, renforcées par le nouveau Règlement européen (RGPD) : consumer centrix, etc.
De nouvelles méthodes sont utilisées pour connaître son client, cibler les prospects : profiling, tracking en magasin, géolocalisation, objets connectés...
À propos de cette formation
Objectifs
Identifier et sécuriser ses opérations marketing en respectant la réglementation française et européenne.
Toute personne désirant connaître la réglementation de la protection de données dans les opérations marketing.
Méthode pédagogique de la formation
Alternance d'apports théoriques, d'exercices pratiques et d'études de cas.
Notre consultant, avocat de formation, a une longue expérience des réglementations liées à la protection des données et en outre une excellente connaissance des entreprises ainsi que de tous les différents droits qui peuvent gérer ses contrats et obligations légales.
Les Avis
Les matières
- Protection de données
- Information
- Principales
- Données
- Personnel
- Caractère
- Transferts
- Consentement
- Marketing
- L’information
Le programme
- Principales notions et acteurs clés
- Notion de données à caractère personnel
- Les droits des personnes
- Traitement de données personnelles
- Responsable de traitement/sous-traitants
- Obligations du responsable de traitement : proportionnalité, transparence, accountability, études d’impact, DPO, sécurité
- Les formalités et le rôle de la CNIL
- Les transferts hors de l’UE
- Le contenu de l’obligation d’information
- Le moment de l’information
- Le recueil du consentement/La notion d’intérêt légitime
- La preuve de l’information et du consentement
- Mentions d’information dans des campagnes marketing
- La prospection par voie électronique, par téléphone et par voie postale
- Le profilage
- La fidélisation
- La géolocalisation et le tracking en magasin
- Les cookies et la publicité ciblée
- L’achat et la location de bases de données
- La mutualisation de base de données
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