Marketing Prospection : Développez Les Ventes (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Optimiser le temps et l'énergie de sa force de vente: détecter les projets et prospects chauds » parmi une prospection globale. Optimiser les investissements en prospection: meilleure qualification, auto. qualification, public ciblé plus largement touché, utilisation des médias adéquats. Réduire le cycle de vente. Augmenter la productivité commerciale, le volume de contacts qualifiés dans lequel la force commerciale va prospecter et la marge brute. Créer une mise en relation avec un prospect et déclencher un acte de télé achat. Développez les ventes globales de l'entreprise quelqu. Destinataires: Chef d'entreprise, responsable commercial, directeur, associé, responsable marketing ou communication. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
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Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- E-marketing
- Vente
- Marketing
- Médias
- Ségmentation
- Nouvelles technologies
- Personnalisation
- Contacts commerciaux
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Optimiser la prospection grâce aux Nouvelles Technologies numériques
- la plupart des PME équipée d’une force de vente n’ont pas mis en place une organisation méthodique de la prospection en conquête de nouveaux clients ou la détection de nouveaux projets clients.
- Comment analyser son marché - Poser les bonnes questions et collecter les bonnes informations
- Identifier les médias adéquats pour toucher les entreprises et contacts ciblés : fax, encart presse ou numérique, emailing, plaquette commerciale
- Structurer les documents, dégager des synergies, personnalisation et segmentation
- Conception des outils d’aide à la vente : méthodologie globale
- Comment générer des contacts commerciaux (leads) pour la force commerciale
- Exercices
- Concevoir et mettre en place un mailing : Fax, Email, Papier
- la plupart des PME ne manipule pas correctement ces outils perdant ainsi du potentiel vente.
Conception
v Les paramètres clefs pour cibler
v Structurer le document pour améliorer l’efficacité du mailing
v Rédigez un mailing
Personnalisation et segmentation : améliorer vos marges, passer à travers les barrages
Prospection de nouveaux clients et fidélisation : 2 approches différentes
Exercices
Concevoir un Internet d’entreprise
a plupart des PME ont du mal à concevoir un site Internet qui les représente réellement et qui soit un réel outil d’aide à la vente. Beaucoup de PME confondent Vente en Ligne et outil d’aide à la vente.
Méthodes pour analyser
v Le positionnement de l’entreprise
v Son image
Méthodes pour recadrer positionnement et image afin de dynamiser les ventes
Comment structurer un site Internet devant développer les ventes.
Pilotage de projet
Optimisation des coûts : maîtrise budgétaire et éviter les erreurs/écueils
Exercices
Créer du trafic sur les médias de l’entreprise : site WEB, email fidélisation, salon, show room, évènementiels
la plupart des PME équipée d’un site Internet et d’outils d’aide à la vente ne font aucun ou pas assez d’investissement pour créer du trafic de cibles qualifiées sur le site Internet de l’entreprise ainsi que sur les autres médias de l’entreprise : plaquette, évènementiel type salon, petit déjeuner.
Créer du trafic sur son site Internet via un référencement
v Principes focalisés sur un bon référencement sur GOOGLE
v Les pièges à éviter
v Référencer soi même ou sous traiter : les critères de choix
Créer du trafic sur son site Internet via la syndication et les accords entre sites
Créer du trafic sur les médias présentant et « vendant » l’entreprise : Site Internet, Email, salons, show room, évènementiels ….
Exercices
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