Le Marketing pour débutant
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Appréhender l'importance du marketing. S'initier à la démarche et connaître les outils. Mesurer l'impact de ces actions sur les résultats marketing. Les différents concepts et leurs utilisations.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Outils de marketing
- Mix marketing
- Marketing dans l'entreprise
Le programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
- Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise
- Définition et historique du marketing
- Différencier marketing stratégique et marketing opérationnel
- Marketing BtoB et BtoC
- Maîtriser la démarche marketing
- Connaître le marché, les besoins et ses produits
- Choisir ses marchés et définir sa stratégie
- Présentation du marketing stratégique
- Les méthodes PESTEL, SWOT
JOUR 2
- Le marketing digital
- Optimiser l'approche des marchés (base de données…)
- Comment trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles
- Les objectifs marketing et les différents modèles de stratégie
- Comment segmenter les marchés et positionner son offre?
- Segmenter, cibler et positionner son offre
- Les bases du Mix marketing de base
- Présentation des " 4P "
- Mixer: Prix, Produit, Promotion et Place
- Utiliser le Mix afin de se démarquer de ses concurrents
- Les interactions de marketing avec les autres services dans l'entreprise
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le Marketing pour débutant