MS Marketing et Data Analytics
Mastère spécialisé
À Mont Saint Aignan

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Mont saint aignan
-
Durée
12 Mois
-
Dates de début
Septembre
Le phénomène du Big Data représente aujourd’hui une opportunité sans précédent pour les marques pour repenser leur innovation, communication, distribution et services en vue d’une meilleure expérience client.
Les entreprises ont donc besoin plus que jamais de collaborateurs marketing dotés de compétences analytiques et prédictives leur permettant de mieux identifier les problèmes et de prendre les décisions les plus optimales d’un point de vue ROI.
Le MS Marketing et Data Analytics se situe justement à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives dans l’optique d’atteindre une meilleure performance marketing.
Cette formation permet de devenir expert dans la démarche analytique du Big Data, l’amélioration et l’optimisation des stratégies marketing.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce programme vous permettra de : Comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data Appréhender l’ancrage et la complexité systémique et organisationnelle en lien avec la transformation digitale des marques Saisir les méthodes et techniques les plus avancées en matières d’exploitation des big data De mobiliser de l’analytique prédictif pour la prise de décision et la performance marketing des marques
Le programme est accessible aux étudiants titulaires • d’un diplôme M2 (Bac+5) • d’un diplôme M1 (Bac + 4) avec 3 ans d’expérience professionnelle • d’un diplôme M1 (Bac+4) • Diplôme international équivalent
Selon le niveau d’entrée et les résultats obtenus pendant la formation, tous les étudiants recevront le Titre RNCP de Niveau I et un Mastère Spécialisé ou un Master of Science
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Analytics
- SEO
Le programme
Le MS Marketing et Data Analytics s’adresse aux étudiants et aux cadres en activité qui souhaitent acquérir une formation complémentaire ou se spécialiser dans les métiers du marketing et de l’analytique.
Le format du MS MDA est un format à temps partiel d’une durée de 12 mois, qui favorise l’insertion professionnelle par une mission en entreprise en alternance avec des séminaires de 3 jours, toutes les 3 semaines (jeudi, vendredi, samedi).
Le programme s’articule autour de 5 modules permettant de maîtriser la démarche analytique du big data pour l’amélioration de la décision marketing et l’optimisation du ROI.
Au cours du cursus de nombreux projets et simulations sont proposés afin de mettre en application directe les contenus académiques.
Un voyage d’études à Londres à l’Imperial College permet aux étudiants une immersion complète et intensive au cœur de la data.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MS Marketing et Data Analytics