Marketing achat sourcing

Formation

À Nantes

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

la maîtrise des marchés fournisseurs FORMATION CONTINUE - ACHATS, APPROVISIONNEMENTS
MARKETING
ACHAT SOURCING
la maîtrise des marchés fournisseurs
OBJECTIFS
.Comprendre les marchés fournisseurs.
.Structurer les informations de marché.
.Comprendre le lien entre besoin, marché et stratégie segment.
PUBLIC
.Responsables achat,
.Toute personne impliquée dans la recherche, le choix et le suivi des fournisseurs
DATES & LIEUX
SAINT-NAZAIRE : 17, 18 nov. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

PROGRAMME Définir le marketing achat Définition du concept Sa place dans le processus achat Lien avec l'expression du besoin Centre d’achat Place de l’acheteur dans l’expression du besoin Notion de famille, de catégorie et de segment Segmentation / " portefeuille " de l’acheteur Lien avec la politique achat Différence entre stratégie d’entreprise, politique achat et stratégie segment Alignement et arbitrage Priorisation Pourquoi prioriser ? Classification ABC Classifier sur 2 axes (matrice potentiel vs faisabilité) Le sourcing Définition et processus de sourcing Activités de sourcing (RFI, Audit, RFQ, RFP, pricing, ...) Principe de la qualification des fournisseurs Meilleures pratiques (AQF, AQP...) Etude de marché fournisseur Qu’est-ce qu’un marché ? 5 forces de PORTER appliquées à l’étude de marché achat Composantes de l’offre et de la demande Situations de concurrence Cycles de vie Analyse du portefeuille BCG Sourcing global/spécificités du sourcing LCC Benchmarking Identifier les plans d’actions en fonction des opportunités et menaces du marché (FFMO) Sources d'informations Informations utiles/moyens pour connaître le marché Organiser sa veille Profiter des ressources accessibles par Internet FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ TARIFS 1 300 € net

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing achat sourcing

1 € HT