Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
10h
-
Durée
2 Jours
L' école de mouvement d' Étienne Decroux est aussi une école de pensée qui porte une réflexion sur le mouvement totalement inédite et novatrice. Echappant à l'anecdote, il pousse son art vers une universalité ou l'être en mouvement exprime l'essentiel du drame humain.
Ces choix esthétiques, jamais esthétisants, laissent l'élève assimilant cette technique libre de choisir son jeu corporel dans une théâtralité du mouvement toujours en adéquation avec son temps et ses envies artistiques.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce stage a pour but de donner aux participants l'opportunité de découvrir la richesse corporelle de l'art du Mime Corporel Dramatique et de toute sa théâtralité.
Les stages sont ouverts au professionnels du spectacle comme à toute personne poussée par le désir d’acquérir une formation en Mime Corporel Dramatique, et plus généralement à ceux qui éprouvent la nécessité de bénéficier d’une plus grande aisance corporelle.
Chaque année l'atelier de Belleville propose des stages sur les thèmes marquants du Mime Corporel Dramatique d'Etienne Decroux mais aussi sur d' autres approches comme celle de Marcel Marceau ou encore l'acrobatie théâtrale, proposant ainsi une vaste palette d'esthétique différente. Toutes nos formations sont conventionnées AFDAS (CIF, DIF, …) et peuvent être prises en charge par les organismes tiers tels : AGECIF, … .
Vous recevrez une réponse par email.
Pour participer à un stage, il suffit de nous renvoyer le bulletin d'inscription disponible sur notre site : www.mimecorporel.eu/fr/stages.html
accompagné d'un chèque d'acompte de € 100,- à l'ordre de l’ Association Commedia et d’une enveloppe à vos nom, prénom et adresse pour la réponse.
Les Avis
Les matières
- Meilleur compréhention de l'espace scénique
- Meilleur compréhension des rythmes corporels
Professeurs
Ivan Bacciocchi
Mime Corporel Dramatique
Ivan Bacciocchi reçoit une formation d'acteur au Teatro Laboratorio di Cesena dirigé par F. Mescolini. Elève à l'école de Mime Corporel Dramatique d'Etienne Decroux, il est invité par le maître à participer à ses classes de recherche où il l'assiste dans son travail. Au Théâtre de l'Ange Fou, dirigé par S. Wasson et C. Soum, il participe à la formation des élèves pendant 8 ans et à la création des différents spectacles dont il assure les rôles principaux. Il a enseigné dans différentes écoles de Mime dont 10 ans à l'Ecole Internationale de Mimodrame de M. Marceau.
Natalie Stadelman
Mime Corporel Dramatique
Membre du groupe artistique Houdini à Lucerne (Suisse) qui s' exprimait essentiellement dans les courts métrages et les happenings, elle fait ses premières expériences au théâtre. En 1993 elle est reçue à l'Ecole des Beaux Arts de Lucerne (Suisse). Après un passage à la «Scuola Teatro Dimitri» (Suisse) c'est à «l'Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau» à Paris qu'elle reçoit une formation de Mime durant 3 ans accompagnée d'études universitaires de Théâtre à la Sorbonne Nouvelle Paris III.
Le programme
Le stage propose un travail sur les différentes marches et déplacements.
La marche : Transport du verbe «être».
De la marche stylisée à la marche de caractère.
Ce stage propose un travail sur les appuis et les déséquilibres qui précèdent la marche.
Comment en modifiant ses appuis, l'attitude de la marche change en passant du portrait de l'effort à l'aisance et de l'aisance à l'apesanteur. Un corps métamorphosé en fonction de sa relation avec le sol, un corps qui subit ou qui lutte contre la force de gravité jusqu’ à en faire abstraction. Être en mouvement en colorant sa démarche par une série d'attitudes qui deviennent autant d'opportunités de faire apparaître différents caractères. Ainsi entre lenteur, rapidité, envol, les archétypes de la scène prennent vie tout en marchant.
Informations complémentaires
http://www.mime-corporel.eu/stages/info-2014-2015.pdf
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La marche