Manager avec succès la fonction maintenance
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Situer le rôle de la maintenance dans la stratégie.
Identifier les bonnes pratiques de la maintenance.
Maîtriser l'équilibre préventif - curatif - amélioratif.
Définir l'équilibre entre internalisation et externalisation.
Adapter l'organisation aux hommes en place et à la stratégie de l'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de maintenance dans une entreprise industrielle ou tertiaire.
Nouvel entrant dans la fonction de responsable maintenance.
Tout responsable ayant en charge la fonction maintenance ou entretien.
Prérequis
Première expérience de management ou d'encadrement d'équipe dans les domaines connexes à la maintenance.
Points forts
Points forts
Formation concrète. Elle permet d'inscrire l'action maintenance dans une organisation tournée vers l'amélioration continue.
Méthodes et outils d'évaluation de la contribution de la maintenance à la performance de l'entreprise, issus des missions terrain des consultants Cegos.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
- SA
Le programme
Le programme de la formation
VISER UNE MAINTENANCE PERFORMANTE
- Auto-évaluer sa maintenance avec la pyramide des bonnes pratiques.
- Passer de la gestion de la maintenance à la gestion des équipements.
- Développer son organisation autour de la performance.
- Aller vers la transition énergétique en maintenance.
- Mettre en œuvre le dispositif curatif approprié, organiser le traitement et le suivi des pannes.
- Les outils de la fiabilisation :
- méthodes AMDEC, Kepner et Tregoe, Diapannes.
- Les différentes formes de préventif :
- systématique, conditionnel, prédictif, automaintenance.
- Bâtir un plan de maintenance, optimiser le programme préventif.
- Le PDCA appliqué à la maintenance.
- L'amélioratif, son ordonnancement et son suivi.
- Partager ses objectifs avec les entreprises extérieures.
- Organiser et encadrer les interventions des prestataires.
- Benchmarker sa maintenance avec les ratios de base, agir sur les coûts selon leur répartition.
- Choisir ses indicateurs pour piloter son activité.
- Développer les compétences techniques, encourager les contributions individuelles.
- Augmenter l'expertise collective de l'équipe, partager sa vision de l'évolution du métier.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Gagner en performance et en satisfaction client avec le lean".
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Manager avec succès la fonction maintenance