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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation Manager les seniors vous permettra de comprendre les modes de fonctionnement des seniors, choisir une communication positive et valorisante, motiver en tenant compte de leurs besoins individuels et de leurs peurs et renforcer la cohésion d’une équipe intergénérationnelle.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Manager

Le programme

 Comprendre les spécificités des collaborateurs seniors

  • Définir ce qu’est un senior : un collaborateur expérimenté ? Un plus de 45 ans ? Un plus de 50 ans ?
  • Remettre en question les idées toutes faites sur l’immobilisme supposé des seniors
  • Existe-t-il une relation spécifique des seniors face à l’entreprise et à l’autorité ?
  • Partages d’expériences avec exposés de situations professionnelles par les participants
  • Conseils de base
Optimiser sa communication interpersonnelle
  • Faire connaître ses objectifs pour le collaborateur sénior lors d’entretiens individuels réguliers
  • Repérer ses atouts personnels pour favoriser sa communication avec les seniors
  • Transmettre sa conviction et sa vision lors de réunions d’équipes
  • Envoyer des signes de reconnaissance positifs
  • Oser recadrer un collaborateur plus âgé/expérimenté que soi-même
Utiliser les leviers de motivation spécifiques aux seniors
  • Créer une ambiance dynamisante pour toute l’équipe
  • Comprendre les peurs face au changement et y apporter une réponse positive
  • Prendre en compte les besoins individuels
  • Mettre en avant la valeur ajoutée de chaque collaborateur sans l’enfermer dans un rôle statique
Animer une équipe composée de juniors et de seniors
  • Faire le point sur les compétences respectives
  • Développer son image de leader et asseoir sa légitimité face aux seniors
  • Valoriser les savoir-faire et savoir-être spécifiques à chaque membre de l’équipe
  • Favoriser le transfert des compétences
  • Etablir une confiance réciproque
  • Sortir des logiques individuelles pour créer une cohésion d’équipe

 

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