Formation

En Ligne

1 240 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Gérer une rédaction multimédia, multisupports et multi-écrans.

À propos de cette formation

public concerné: Rédacteurs en chef et chefs de services médias.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Organiser une rédaction multimédia

  • Newsroom, rédaction bimédia, rédaction intégrée, comment s'y retrouver ?
  • Définir ses objectifs et ses priorités.
  • Mettre en place une organisation pour que la rédaction soit efficace.
  • Trouver et optimiser les bonnes compétences.

Distribuer l'information sur plusieurs supports

  • À la découverte de l'information en ligne.
  • Veille et curation sur les nouvelles sources d'information en ligne.
  • Apprendre à développer des synergies online et offline.
  • Architecturer ses contenus pour une diffusion éclatée.
  • Diffuser une information sur plusieurs canaux : anticipation et mise en oeuvre.
  • Valoriser ses contenus nouveaux et anciens.

Gérer la temporalité du print et du numérique

  • Print, web, tablettes, smartphones, écrans connectés, définir sa place dans cette nouvelle galaxie.
  • Adapter un contenu print au web.
  • De l'exclu au dossier, gérer les différents types de contenus, en ligne et hors ligne.
  • Gérer et optimiser les différentes durées de vie d'un contenu.

Produire multisupports

  • Les particularités de l'information multimédia.
  • Les outils du journaliste connecté.
  • Limites et avantages du journalisme multipolyvalent.
  • Fabriquer de l'information multimédia.
  • Optimiser l'emploi des différents supports.
  • Gérer l'utilisation multi-écrans (tablettes, smartphones, TV connectée…).
  • évaluer les actions réalisées.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager plurimédia

1 240 € HT