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Formation manager international

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Manager

Le programme

Comment mobiliser son équipe quand elle ne partage pas les mêmes codes culturels que soi ? Cette question, de plus en plus de managers, doivent y répondre. Le manager international et interculturel prend une place de plus en plus importante dans les entreprises, qui partent chercher des relais de croissance dans le monde entier.

Objectifs de la formation manager international :

À l'issue de cette formation, vous saurez tout d’abord manager vos différentes équipes quelle que soit leur culture et vous maîtriserez leur impact sur les pratiques managériales. Ensuite, vous rendrez plus performant vos projets, saurez gérer votre stress et développer votre leadership. Enfin, vous pourrez mettre en œoeuvre les méthodes, les outils et les actions permettant une vraie proximité managériale malgré la distance.

Programme de la formation manager international :

Communication interculturelle, à distance (formation certifiée ESSEC, 20 heures) :

  • Comprendre les composantes de la culture et son influence sur nos valeurs et notre comportement
  • Repérer et tenir compte des préférences culturelles en contexte professionnel
  • Bâtir des stratégies de communication efficaces en fonction des cultures

Manager à l'’international, en centre de formation (14 heures) :

  • Comprendre les enjeux de la dimension interculturelle
  • Décoder et expliquer les différences culturelles
  • Adapter son mode de management à des situations interculturelles

Manager une équipe à distance, en centre de formation (14 heures) :

  • Mettre en œoeuvre les conditions de succès du management à distance
  • Définir et mettre en place les outils et modes d'organisation performants pour piloter une équipe à distance

Tutorat (2 heures) :

Durant toutes les étapes de la formation, un tuteur coach vous suit et valide les objectifs pédagogiques avec vous :

  • Vous évaluez vos compétences en début de parcours et vous exprimez vos attentes spécifiques.
  • Vous faites le point à mi-parcours avec votre tuteur pour valider vos acquis et bénéficier de son expérience et de ses conseils pour continuer sereinement votre parcours.
  • Vous validez vos acquis de formation avec votre formateur et vous établissez ensemble votre plan de progrès
  • Vous recevez votre attestation de formation et votre certificat attestant de vos compétences acquises

Vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé pendant toute la durée de votre parcours grâce à un tuteur qui vous accompagne et vous coache pour vous aider à appliquer les principes enseignés à une situation concrète et superviser votre travail. Un suivi sous forme d’échanges de mails, de corrections d’exercices, de conversations téléphoniques ou encore d’entretiens en face à face.

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