Manager la génération Z
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
La formation Manager la génération Z vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Motivation
- Manager
Le programme
Comprendre la génération Z dans l’entreprise
- Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive
- Porter un regard nouveau sur les Z
- Comprendre le mode relationnel des Z et leur rapport à la hiérarchie
- Etude comparative des Z avec les autres générations
- Echanges sur les traits caractéristiques de la génération Z
- Savoir créer un contact réel avec les Z
- Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable
- Faire de sa communication avec les Z un atout stratégique
- Faire de la différence un levier efficace
- Oser inventer de nouveaux modes de communication
- Investir sur la complémentarité des acteurs
- Oser parier sur l’atout des Z dans l’entreprise de demain
- Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats
- Jouer la carte de l’intégration adaptée
- Travaux pratiques
- Etude de cas : à partir d’un scénario donné, dégager des solutions innovantes d’intégration de la génération Z.
- Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels. Débriefing collectif
- Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer
- Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation
- Concilier la motivation des Z et les besoins de l’entreprise
- Réflexion collective
- Apport théorique suivi d’une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l’organisation
- Gérer efficacement des comportements nouveaux
- Savoir jouer sur des modes de management adaptés
- Savoir responsabiliser et recadrer les Z sans créer de blocages
- Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l’approche systémique
- Gérer efficacement les situations tendues avec les Z
- Travaux pratiques : Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires
- Partages d’expériences
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Manager la génération Z