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Manager son équipe secteur Tourisme

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Manager son équipe secteur Tourisme
Connaître les rôles et les responsabilités d’un manager.
Développer des comportements relationnels et organisationnels dans le management d’une équipe.
Connaître et analyser son propre style de management et se fixer des axes de progrès .
Acquérir des techniques de base en management.
Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration.
Accompagner ses collaborateurs pour progresser ensemble.

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Les matières

  • Manager

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Clarifier ses rôles, missions et objectifs au service d’un management de terrain A quoi sert l’encadrement de proximité ? Quelles fonctions pour quelles contributions ? Faire et faire faire Trouver la bonne distance pour ne pas tomber dans le piège du copinage ou du super expert Les comportements organisationnels et relationnels du manager Ce qu’il est possible de faire en tant que manager de proximité sans bouleverser les structures. Augmenter son efficacité de responsable et améliorer la performance de l’équipe Analyser son propre style de management Savoir reconnaitre et utiliser le style adapté à chaque collaborateur Faire évoluer ses collaborateurs Manager son collaborateur Fixer des objectifs Déléguer Motiver Donner des signes de reconnaissance Adopter des comportements favorables à la performance Développer l’écoute active Structurer et mener un entretien en face à face et en fonction de son objectif (Faire une demande, Féliciter, Encourager, Evaluer, Faire une critique constructive, Recadrer, Dire non) Structurer et animer une réunion de service ou un briefing LA PÉDAGOGIE Pédagogie basée sur l’alternance d’apports pratiques et de mises en situation à partir de cas concrets issus du quotidien des participants. Méthode participative.

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