Formation management intermédiaire : les entretiens individuels
Formation
À Marseille, Paris, Nantes et dans 10 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Durée :1 jour Public :Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management Pré-requis :Avoir les connaissances fondamentales de management Objectifs :Préparez les entretiens individuels à réaliser dans le cadre d'un management courant Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :MAN100148-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction
Quels sont les types d'entretien individuel ?
Présentation de la formation
Entretien consultatif préalable à décision
Entretien récompense/félicitation
Entretien de recadrage
Entretien préalable à sanction
Définir les objectifs
Définir le lieu et le moment
Rédiger les points clefs de l'entretien
Anticiper les questions
Solliciter l'avis de tiers
Convoquer pour l'entretien
Atelier : préparer l'entretien d'un commercial qui a de très bons résultats et auquel on décide de confier un compte clef
Déroulement d'entretiens courants Accueil
Présentation des objectifs
Échange / Discussions
Animation de l'entretien
Conclusion
Atelier : visualisation d'exemples d'entretiens
Spécificité des entretiens disciplinaires ou de recadrage Qu'est-ce qui motive l'entretien ?
Lister les faits objectifs
Quelle est la forme à respecter ?
Quelles seront les conséquences de l'entretien ? Y aura-t-il sanction ?
Erreurs fréquentes
Déroulement typique
Écoute du collaborateur
Prise de note et préparation du compte rendu
Conclusion
Rédaction et envoi du compte rendu
Atelier : préparer et simuler un entretien d'un collaborateur qui arrive fréquemment en retard
Entretien disciplinaire Règles juridiques
Formalisme de la convocation
Déroulement typique
Présentation des faits
Écoute du collaborateur
Conclusion
Rédaction d'un compte rendu des discussions
Mise à pied éventuel
Sanctions possibles
Décision
Erreurs fréquentes
Recours du collaborateur
Atelier : Avez-vous déjà envisagé de convoquer un collaborateur à un entretien individuel ? exemples de cas typiques
ConclusionAvez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation management intermédiaire : les entretiens individuels