MANAGEMENT INTERCULTUREL

Formation

À Casablanca (Maroc)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Casablanca (Maroc)

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs
Accroître sa capacité d’analyse et de compréhension des différences et de leur influence sur les attitudes, les comportements et les pratiques de management
Acquérir des outils méthodologiques et conceptuels d’analyse de situations de travail avec des partenaires différents (multiculturels et diversifiés)
S’entraîner à utiliser ces outils et développer de nouveaux réflexes au travers des exercices, des mises en situation et des études de cas concrets

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Casablanca (Maroc)
Voir plan
MARINA, IVOIRE TOWER 4, BOULEVARD SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH, 20030

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Managers opérationnels, chefs de projets.


Un travail sur les situations vécues par les participants dans leurs entreprises
Une approche de toutes les cultures cohabitant dans et autour de l’entreprise : culture d’entreprise, culture métiers, culture marques, culture nationale,…

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Management interculturel
  • Phénomènes multiculturels
  • Processus de management
  • Capacités d’adaptation
  • L’entreprise
  • Culture d’entreprise
  • Culture métiers
  • Culture marques
  • Culture nationale

Le programme

Programme

Grille d’analyse des situations et d’anticipation des phénomènes multiculturels : comprendre les différences, utiliser les stéréotypes au lieu de subir leurs effets pervers sur les relations de travail en contextes multiculturels

Développer ses capacités d’adaptation et de développement des synergies entre les membres d’équipes multiculturelles : prendre en compte les spécificités de ses partenaires et la confrontation de leurs cultures et des modèles de gestion, anticiper les réactions et les potentialités de synergie entre membres d’une équipe multiculturelle

Développer les complémentarités opérationnelles entre membres d’équipes multiculturelles : aspects multiculturels clés à intégrer dans son raisonnement, processus de management mettre en œuvre

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