Management commercial
Formation
À Pau, Bayonne, Salies de Bearn et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancez-vous dans le management commercial grâce à cette formation.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Vous êtes un manager commercial et vous n'avez jamais été formé au management ni peut-être au commercial. Cette formation est faite pour vous
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les fondamentaux du management
Identifier les compétences et les qualités d'un manager commercial
Connaître le rôle d'un manager commercial
Identifier son style de management
Destinataires: Les managers commerciaux
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Savoir mamanger des commerciaux
- Connaître les techniques de vente
- Action commerciale
- Administration des ventes
- Direction commerciale
- Délégué commercial
- Gestion de ventes
- Responsable service client
- Techniques de commercialisation
- Directeur régional des ventes
- Management des unités commerciales
- CRM
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
Les fondements du management
Les missions du manageur
Les outils du manageur
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indicateurs sociaux
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tableaux de bord commerciaux
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budgets
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outils d’aide à la décision
Le management de l’équipe de l’unité commerciale
Le contexte réglementaire
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sources : lois, conventions collectives, règlement intérieur,…
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organisation de la vie au travail : durée du travail, hygiène et sécurité, conditions de travail
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emploi : recrutement, licenciement et formation
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conflits individuels et collectifs
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représentation du personnel
L’équipe commerciale
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définition et place de l’équipe dans la structure
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organisation de l’équipe (zone, produit, client)
La constitution et évolution de l’équipe commerciale
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diagnostic quantitatif et qualitatif des besoins
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processus de recrutement
La valorisation du potentiel de l’équipe commerciale
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enjeux
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évaluation du potentiel
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formation
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motivation et stimulation
La rémunération de l’équipe commerciale
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enjeux
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composantes de la rémunération et coût de la rémunération
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différentes méthodes de stimulation financière
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évolution des rémunérations
L’organisation du travail de l’équipe
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les missions de l’équipe et de chaque membre de l’équipe
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typologie des outils d’analyse et de répartition des tâches
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modes de délégation des responsabilités
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méthodes de coordination de l’action
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méthodes de planification
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techniques d’évaluation de l’organisation du travail
L’animation de l’équipe
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enjeux
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techniques d’animation
Informations complémentaires
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