c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg
(Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon
((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille
((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier
((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice
((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes
((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg
((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse
((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation
Maîtriser les différentes étapes d’un accompagnement au changement - Communiquer positivement, lever les barrières et emporter l’adhésion de son équipe - Accompagner son équipe tout au long du processus du changement - Assurer le suivi et ajuster si besoin les actions - Être en capacité d'anticiper les conflits, d'identifier les situations conflictuelles, de les traiter les conflits, de faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits
Managers, Chefs de projets, Décideurs
Connaître les fondamentaux du management
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Les matières
Gestion du changement
Conflits
Gestion
Manager
Le programme
- La définition et la prise de conscience du changement
La définition du changement et de ses objectifs
Savoir mesurer et analyser le changement est primordial
Les différentes étapes de conduite du changement
La définition d’objectifs clairs afin d’optimiser les chances de réussite
L’identification des risques liés au changement
Atelier : Réflexion collective sur les méthodes pour analyser le changement
Atelier : Check-list collective des opportunités et menaces liés au changement
- La préparation aux conséquences du changement
L’identification des facteurs de résistance au changement.
La gestion des émotions, du stress et des peurs générées par le changement
La détermination des alliés et des résistants au changement au sein d’une équipe
Atelier : Check list des facteurs de résistance et des antidotes
Atelier : Mises en situation sur l'application de la gestion des émotions
- Communiquer efficacement sur le changement
La maîtrise de sa communication : verbale, para verbale, gestuelle, posture
Le positionnement du manager : un savant mélange d’intérêt, de bienveillance, d’assertivité
L’identification des typologies de comportements perturbateurs
Les réponses efficaces aux interrogations, objections des collaborateurs
Argumenter le changement de manière positive
Atelier : Différenciation des faits, opinions et sentiments
Atelier : Mise en situation sur lesquestions ouvertes et la reformulation
Atelier : Evaluation de mon niveau d’assertivité
- Manager et accompagner le changement
La capitalisation sur les forces positives pour faire adhérer l’équipe
Les outils de gestion de projet adéquats
Le suivi des actions mises en place pour accompagner les collaborateurs
Atelier : Identification des acteurs grâce au DISC
Atelier : Check-list collective des différents outils nécessaires
Atelier : Mise en situation sur les entretiens de remotivation
- La validation du changement en progrès
La mise en place d’un bilan et d’une analyse du changement opéré
La communication sur le processus du changement envers l’équipe en la valorisant
L’utilisation des outils de gestion de projet
L’élaboration d’un plan d’actions et en assurer le suivi
Atelier : Elaboration d’une check list des outils de gestion de projet + avantages et inconvénients
Atelier : Mise en place d’un indicateur de suivi + débriefing
- Conclusion
- Identifier les différents types de conflits
Qu'est ce qu'un conflit ?
Rôle des Emotions
Lever les incompréhensions
Etapes du conflit
- Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit
Comprendre la pratique de l'Ecoute Empathique
Connaitre nos comportements en situation de conflit
Maitrise de l'outil dans vos situations
La démarche assertive
- Maitriser efficacement la gestion de conflits
Outil de résolution du conflit
S'entrainer au Co-développement
Comprendre la méthode de régulation
- Assurer de façon efficiente l'après conflit
Ne pas entrer dans les jeux psychologiques
Maîtriser la méthode de l'arbitrage
(Passage de la certification, si prévu dans le financement)
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Management Avancé : Accompagner le changement professionnel + Gestion des conflits (Excellens)
2 360 € HT
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