La mallette du dirigeant : Référencement internet et E-Réputation - Réseaux sociaux
Comprendre Les principes de base du référencement (google et autres systèmes de recherche) et les mettre en œuvre
Définir une stratégie de référencement et de positionnement (analyse des mots-clés)
Mesurer la pertinence et l'efficacité d'un site
Comprendre l’utilité des réseaux sociaux pour développer sa clientèle
Renforcer sa présence sur le web
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Réseaux sociaux
E-réputation
Référencement internet
SA
Moteurs
Référencement Google
Positionnement
Analyse de résultats
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
Internet
Définition
Moteur de recherche, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche
Sites référents
Distinction indexation-référencement-positionnement
Bonnes pratiques de référencement naturel
Choix de "mots clefs"
Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox...)
Techniques de référencement payant
Outils de référencement Google
Adresse
Shopping
Image
Adwords
Pénalités Google
Analyse et outils
Les différents types de présence sur Internet / Entre référencement et E-Réputation
Site Internet, moteurs de recherche
Réseaux sociaux, blogs, Wiki et espaces collaboratifs
Flux
Fora professionnels
Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare...)
Notions de E-Réputation
Définitions, Visibilité, E-Réputation, Identité numérique, Personnal-Pro Branding
Les différents types de présence
Risques
Contexte juridique
Droit de l'internet
Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur)
Droit des personnes
Propriété intellectuelle
Droit de la concurrence
Droit de la Presse
Sources d'influence, acteur et lieux d'expression
Distinction vie privée/vie professionnelle et E-Réputation
Méthodes ou outils de veille
Se créer une identité numérique et la valoriser
Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
Situations de crise et possibilités d'intervention
Réseaux sociaux
Présentation-définitions
L'utilisation, acteur des réseaux sociaux
Les différents grands réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedln, Viadeo, Pinterest, Tumblr,
Foursquare...
Présentation et sélection des outils
Création et valorisation de profil
Bonnes pratiques et utilisation contrôlée
Profil
Recommandations
Mise en relation
LES PLUS
Cette formation est intégralement financée par un fonds spécial AGEFICE pour les dirigeants d'enteprise relevant de l'AGEFICE sans avance de trésorerie.
Autres financements possibles.
A l'issue de la formation et pendant 3 mois, les stagiaires pourront bénéficier d'une aide en posant leurs questions sur une messagerie dédiée.
LA PÉDAGOGIE
Chaque stagiaire dispose d'un ordinateur.
Application concrète sur des documents professionnels à partir des attentes et du vécu des stagiaires. Support de cours remis à chaque participant.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
La mallette du dirigeant : Référencement internet et E-Réputation - Réseaux sociaux
Faculté des Métiers
La mallette du dirigeant : Référencement internet et E-Réputation - Réseaux sociaux