UJF -UFR d´Informatique et de Mathématiques Appliquées

Majeure Mathématiques

UJF -UFR d´Informatique et de Mathématiques Appliquées
À Grenoble

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Master
Lieu Grenoble
Durée 2 Ans
  • Master
  • Grenoble
  • Durée:
    2 Ans
Description

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Grenoble
60, Rue de la Chimie BP 53, 38041, (38) Isère, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Grenoble
60, Rue de la Chimie BP 53, 38041, (38) Isère, France
Voir plan

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Programme

Chaque étudiant doit suivre deux cours fondamentaux (premier semestre, 36h de cours et 18h de TD) et un cous complementaire (second semestre, 24h de cours) choisis dans la liste proposée du M2R « Mathématiques Fondamentales » de l'Université de Grenoble I. Il est possible de valider des cours proposes par l'école doctorale Mathematiques, Sciences et Technologie de l'information, Informatique ou d'un autre Master 2R avec l'accord du responsable.

Au second semestre, un stage sera préparé et soutenu devant jury, et comptera pour moitié dans la note finale ; l'autre moitié étant calculéee à partir des notes des cours théoriques (fondamantaux et complémentaires). Les modalités de fonctionnemment (contrôle des connaissances, organisation pratique des cours et du stage, accés à la bibliothèque de l'Institut Fourier et aux salles informatiques,...) seront plus précisément décrits lors de la réunion de rentrée.

Pour obtenir son M2R, un étudiant doit obtenir deux cours fondamentaux et un cours complémentaire, et faire un stage (au second semestre).


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus