Maîtrisez FrameMaker (PAO)

Formation

À Levallois-Perret

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Objectifs: Acquérir les bases de FrameMaker (principes, exercices et astuces). Concevoir et réaliser des maquettes simples et complexes. Acquérir une méthode de travail. Apprendre à intégrer la mise en page dans la chaîne de fabrication. Destinataires: Toute personne désireuse d'apprendre les techniques de mise en page. au travers de FrameMaker

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
4 Bis Rue de la Gare

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Concepts de base : vous pratiquez régulièrement Windows ou Mac.
Perfectionnement : vous maîtrisez les concepts de base du logiciel.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Le programme

Contenu_gen_UNITÉ.indd Normal 0 21 false false false ES X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tabla normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

CONCEPTS DE BASE

Rappels et présentation • La PAO : le texte, l'image, le montage. • Analyse de maquettes et terminologie de mise en page. • La place de FrameMaker dans la chaîne de fabrication. • Présentation de l’interface.

Traitement de texte • Saisir et importer du texte. • Les formats de caractères et les styles. • Les formats de paragraphes.

La gestion du texte • Mettre en place une maquette simple. • Le multi-colonnage, les cadres. • Les listes numérotées hiérarchisées. • Les variables. • La pagination, la numérotation automatique. • La gestion des notes de bas de page. • Les en-têtes, les pieds de pages, les titres courants. • Mettre en place un index ou une table des matières • Les références croisées. • Les marqueurs.

Les tableaux • Créer et personnaliser des tableaux. • Formater les tableaux (marges, bordure, trame…). • Automatisation.

Les éléments graphiques • Importation et création d’illustrations. • Les cadres ancrés. Les livres • Création de documents, importation de formats. • La gestion des révisions. • Création et formatage d’un index ou d’une table des matières sur tout le livre.

Impression • Postcript. • Exportation au format PDF. • La séparation des couleurs.

PERFECTIONNEMENT

Techniques avancées • Créer des maquettes complexes. • Ajouter des maquettes. • Gérer les enchaînements multiples. • Comment gérer plusieurs documents en un seul. • Créer des étiquettes. • Le texte conditionnel (afficher ou masquer).

Révision du document • Les outils de révision du document. • Comment comparer plusieurs documents.

Les équations mathématiques • Intégration et modification d’une équation. • Les opérateurs, les symboles et les fonctions.

Index et tables multiples • Réaliser plusieurs index ou plusieurs tables des matières. • Lister les références.

Pour le web • Détermination des zones actives. • Les pop-up menus. • Les exportations aux formats HTML et PDF.

FrameMaker et l’XML • Créer et éditer des documents XML avec FrameMaker. • Utilisation des DTD. • Gérer plusieurs variantes d’un document avec un seul fichier XML. • Utilisez le mode WYSIWYG et la vue de la structure.

Maîtrisez FrameMaker (PAO)

Prix sur demande