Maîtriser le poste client et accélérer les rentrées de trésorerie
Formation
À Chazelles Sur Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Chazelles sur lyon
Maîtriser la gestion de son poste clientRecouvrer efficacement les sommes dues via les procédures amiables et contentieusesCollaborer efficacement avec les services intervenant dans la gestion du flux client Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Trésorerie
Le programme
- Faire le diagnostic de son encours client :
- Analyser les procédures existantes relatives à la création de comptes clients, la chaîne de facturation, l’intégration comptable, l’encaissement des règlements clients
- Optimiser leur rédaction et leur application
- Analyser les retards clients et en identifier les causes (causes internes et externes)
- Définir un plan d’actions correctives et préventives
- Bâtir une procédure de recouvrement :
- Segmenter sa clientèle en classe de risque et choisir le mode de relance adaptée
- Créer ou améliorer sa procédure de relance client amiable
- Motiver l’implication des services commerciaux et adv
- Gérer le recouvrement contentieux
- Développer les bons outils de gestion et mettre en place des indicateurs de suivi :
- Savoir choisir et exploiter les bons outils de gestion, mettre en place des indicateurs de performance et de pilotage
Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?
- Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation
- Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques
- Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques
- Des formateurs spécialistes de l’entreprise
Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?
- Par un processus rigoureux de sélection
- Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…
- Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser le poste client et accélérer les rentrées de trésorerie