Maîtriser son identité numérique personnelle
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
Développer son image personnelle en ligne et IRL (dans la vraie vie). Anticiper et gérer d'éventuels déficits d'image. Identifier, comprendre et maîtriser les outils du personal branding : LinkedIn, Viadeo, Twitter, blogs, vlogs. Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa e-reputation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Identité numérique
- Réseaux sociaux
- Personal branding
- Techniques de storytelling
- Techniques de communication
Le programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
- Présentation du personal branding et de l'e-reputation
- L'évolution des comportements avec l'avènement du web et des réseaux sociaux.
- Doù vient le personal branding
- L'identité numérique, c'est quoi
- Construire son identité numérique
- Définir mes buts et objectifs
- Techniques de storytelling : structurer et conter mon histoire
- Après-mid
- Vraie vie et e-reputation
- Identifier les situations réelles à utiliser pour mon personal branding
- Identifier mes réseaux, mes cibles et optimiser leur valeur
- Techniques de communication : prendre contact, se faire connaître, engager la conversation
- Rayonner online
- Tour d'horizon des réseaux sociaux à usage professionnels et personnels
- Définir les réseaux sur lesquels être actif au regard de mes objectifs et de mon profil
- Créer mon profil, les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre
JOUR 2
- Créer du contenu et interagir en ligne
- Facebook : la page pro
- Twitter : #, RT, @ Comment ça marche et pour qui
- Blogs : définir sa ligne éditoriale
- Vlogs : pour créer du contenu vidéo
- Quand et comment publier
- Définir sa fréquence de posts
- Programmer automatiquement mes publications
- Mesurer l'impact des mes actions et affiner ma stratégie
- Après-midi
- Veiller sur ma e-reputation</strong>
- Les principaux outils de veille dont Google
- Quels sont les outils de veille propres à chaque réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn.
- Créer ses alertes et tableaux de bord
- Comment agir en cas de crise : élaboration d'un plan d'actions
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser son identité numérique personnelle