Formation indisponible à l'heure actuelle

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux
Découvrir, comprendre, exploiter et maîtriser les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, etc.).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Professionnels du son
  • E-réputation
  • SA
  • Twitter
  • Facebook

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Partie 1 : Présentation des principaux réseaux sociaux Définition et historique des réseaux sociaux A quoi servent-ils ? Qui utilise les réseaux sociaux ? Quels sont leurs modes de fonctionnement Les règles de confidentialités (protection de la vie privée) La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres) Le vocabulaire Partie 2 : Distinguer les différents types de réseaux sociaux Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn…) Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, Instagram) Comment choisir son réseau ? Que recherche-t-on et dans quel but ? Partie 3 : Communiquer sur les réseaux sociaux professionnels S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel Optimiser son profil Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation) Découvrir et se repérer dans l’interface Établir des contacts Intégrer un groupe de conversation Envoyer son CV sur les réseaux professionnels Utiliser les méthodes de recherche Partie 4 : Communiquer sur Facebook Caractéristiques et spécificités S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel Optimiser son profil Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation) Découvrir et se repérer dans l’interface Le « j’aime » Inviter des amis Segmenter ses contacts S’engager dans une conversation Ajouter des applications (photos, vidéos…) Utiliser les méthodes de recherche Création d’une page entreprise Partie 5 : Communiquer sur TWITTER Caractéristiques et spécificités S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel Optimiser son profil Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation) Découvrir et se repérer dans l’interface Abonnements et abonnés (followers) S’engager dans une conversation Le hashtag Ajouter des applications (photos, vidéos…) Partie 6 : Communiquer sur GOOGLE+ ET TUMBLR Caractéristiques et spécificités S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel Optimiser son profil Découvrir et se repérer dans l’interface Abonnements et abonnés S’engager dans une conversation Ajouter des applications (photos, vidéos…) Utiliser les méthodes de recherche Partie 7 : Communiquer sur INSTAGRAM Caractéristiques et spécificités S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel Optimiser son profil Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation) Découvrir et se repérer dans l’interface Abonnements et abonnés S’engager dans une conversation Utiliser les méthodes de recherche LES PLUS Tout au long de la formation, nous utilisons des exemples concrets via un ordinateur connecté à internet : démonstration en direct de l’utilisation des outils, audit de pages des sites des participants afin de leur donner des exemples concrets de bonnes et de mauvaises pratiques. Les participants sont amenés à poser des questions tout au long de la formation.Mise à disposition de supports pédagogiques avec tous les liens vers les outils évoqués pendant la formation.Évaluation de la formation : des exercices pratiques supplémentaires sont proposés au stagiaire entre chaque journée de formation pour valider son appropriation du derniers cours. LA PÉDAGOGIE Approche participative et démonstrative : alternance de parties théoriques et d’ateliers pratiques. L’instruction des participants se fait avec pédagogie et douceur.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux

Prix sur demande