CERTyou

Formation Maîtriser et accompagner les changements

CERTyou
À Paris

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Début:
    Dates au choix
Description

CETTE FORMATION MAÎTRISER ET ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS VOUS PERMETTRA DE :
Identifier les raisons d'un échec
Acquérir la dimension d'un leader pour promouvoir le changement
Gérer une situation de crise lors d'un changement menaçant
Gérer les valeurs et les cultures contradictoires des différents acteurs
Transformer chaque situation de changement en opportunité stratégique, notamment dans le domaine des services.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
37 Rue des Mathurins, 75008, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
37 Rue des Mathurins, 75008, (75) Paris, France
Voir plan

À tenir en compte

· Prérequis

Aucun

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Performances de ce centre

2017

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 5 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Programme

Vous apprendrez à gérer le stress lié à chaque situation de changement. Puis vous transformerez chaque changement en opportunité, aussi bien sur le plan personnel que stratégique pour votre organisation. Parallèlement, vous adopterez la bonne attitude pour profiter de chaque situation de changement et motiver vos équipes. Enfin, en appliquant des techniques de planification, communication, partage de l'information et de veille, vous saurez créer de la valeur à partir d'une situation de changement, vécue à l'origine comme une crise.Introduction : discussion autour de deux études de cas parmi les suivantesDes valeurs culturelles contradictoires menacent une équipe / une entreprise
Le nouveau système de facturation interne enrage vos collègues
Un jeune chef peine à gérer une équipe de seniors
Nouvelles méthodes de travail ne passent pas
Les commerciaux ne comprennent pas le nouveau système de rémunérationLes raisons d'un échecEtude de cas : repérer les différentes étapes du changement et expliquer en quoi elles conduisent à l'échec
Les mécanismes de la conduite du changement
Les variables
La résistance
Les leviersChangement et leadershipEtude de cas : vous êtes promu alors que votre équipe ne vous reconnaît pas. Comment réagir?
Repérer les signes du changement
Transformer le changement en opportunité
Accepter le changement et s'y adapter
Motiver ses équipesLe changement organisationnelEtude de cas: comment succéder à un leader paternaliste, alors que l'entreprise est menacée?
Conduire le changement.
Diagnostiquer des besoins
Planifier et mettre en œuvre le changement
Evaluer le changement au moyen de tableaux de bord Culture et communicationEtude de cas: une célèbre agence de publicité connaît une croissance vertigineuse, jusqu'à une acquisition qui tourne mal et menace l'entreprise.
Pourquoi?
Une crise identitaire et culturelle
Gérer le stress lié au changement
Le plan de communicationChangement et stratégieEtude de cas: comment créer de la valeur avec des solutions open source?
Les alliances, fusions et acquisitions comme source du changement
Les stratégies d'innovation et de rupture
Les logiques de l'infogérance et de l'externalisation
QCM, Quizz