Mac OS X, maintenance et dépannage, 3 jours (réf. OSX)

Formation

À Paris la Défense

1 840 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage vous apportera les compétences nécessaires pour assurer la maintenance ainsi que pour diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels d'ordinateurs fonctionnant sous le système d'exploitation MAC OS X.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Os
  • Simulation
  • Comptes
  • Mac OS
  • Macintosh
  • OS X
  • Maintenance
  • Dépannage
  • Diagnostic
  • Outils
  • Problèmes techniques

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Installation du système Rappels des fonctionnalités d'OS X. Pré-requis et leur impact sur le dépannage. Méthodes d'installation possibles. Installation d'OS X. Travaux pratiques Installation et configuration du système OS X. » Les étapes de démarrage Analyse de la séquence de démarrage. Mise en relation avec les éléments affichés pour faciliter le dépannage. Identification des symptômes anormaux du démarrage d'OS X. Recherche des causes probables. Travaux pratiques Simulation de panne au démarrage du système : identification et résolution. » Les comptes utilisateurs Les types de comptes disponibles dans OS X. Dépanner les comptes utilisateurs, les problèmes d'autorisations. La bonne démarche à suivre. Travaux pratiques Simulation de problèmes concernant les comptes utilisateurs et les permissions : identification et résolution. » L'outil de sauvegarde Time Machine Mode de fonctionnement de Time Machine. Configuration, utilisation et dépannage. Travaux pratiques Simulation de problèmes lors de la sauvegarde. Mise en oeuvre de technique de dépannage. » Les problèmes applicatifs Les types d'applications. La gestion des .plist. Le Kernel Extensions. Les Frameworks. Travaux pratiques Dépanner une application. » Dépannage Impression et réseau : les problèmes courants. Réseau : ordre des services, configuration, import/export. Dépannages divers : partage d'écran, Bootcamp. Airport, PPP, PPPoE et Ethernet. Communication (Mail, iChat...). Travaux pratiques Simulation et résolution de pannes. » Les outils et techniques Moniteur d'activité, la console. Techniques spéciales de dépannage du système. Single-User, Verbose, gestionnaire de démarrage... Utilitaires de dépannage. Les bonnes pratiques. Travaux pratiques Exemples d'utilisation des outils.

Informations complémentaires

Contenu • Installation du système • Les étapes de démarrage • Les comptes utilisateurs • L'outil de sauvegarde Time Machine • Les problèmes applicatifs • Dépannage • Les outils et techniques Participants Technicien système/réseau. Administrateurs Mac OS X. Prérequis Bonne connaissance de l'administration d'un poste Mac OS X.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mac OS X, maintenance et dépannage, 3 jours (réf. OSX)

1 840 € HT