Université de Franche-Comté

LP Transformations industrielles, spécialité Traitement de surface et gestion environnementale

Université de Franche-Comté
En Ligne

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En ligne
Début Dates au choix
  • Formation
  • En ligne
  • Début:
    Dates au choix
Description

Cette licence a été proposée pour répondre aux besoins régionaux et nationaux de la profession. La Franche-Comté est la 2ème région de France dans le secteur des traitements de surface, représentée par des grandes entreprises du transport et de la connectique mais surtout par de nombreux « façonniers » de taille moyenne (PME-PMI de l'horlogerie, lunetterie, bijouterie ou sous-traitants).

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

En ligne

Début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
10 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion environnementale
Gestion

Programme

Vous trouverez ici plus d'informations sur les objectifs de la formation et les compétences que vous allez pouvoir acquérir tout au long. Au cours de cette formation vous allez pouvoir vous former dans les domaines suivants:


Plus d’informations sur le déroulement de la formation
Nb heures Element Type ECTS CM TD TP Tout développer Caractérisation physicochimique et mécanique Obligatoire 6       Chimie appliquée aux solutions et Matériaux Obligatoire 6       Outils de communication Obligatoire 6       Outils d'informations et de normalisation Obligatoire 6       Projet professionnalisé tutoré Obligatoire 6       Stage Obligatoire 12       Techniques spécialisées en T.S. Obligatoire 8       Traitements par voie humide Obligatoire 10       Tout regrouper





Aménagement d'études

Les personnes engagées dans la vie active ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, les étudiants chargés de famille, les étudiants en situation de handicap, les sportifs de haut niveau… peuvent demander au directeur de l'IUT, par écrit et pièces justificatives à l'appui, à bénéficier d'un régime spécial des modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances. Cette demande doit être formulée, en principe, dans les quinze jours qui suivent le début des cours. Chaque demande fait l'objet d'un examen particulier et donne lieu à une réponse écrite.

Contrôle des connaissances

La licence professionnelle est décernée aux étudiants qui ont obtenu à la fois une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble des UE, y compris le projet tutoré et le stage, et une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble constitué du projet tutoré et du stage. Chaque unité d'enseignement est validée sur la base de la moyenne générale des éléments qui la composent.Chaque UE est évaluée par un contrôle continu. Le stage est évalué en termes de savoirs, savoirs être et savoirs faire.

Dispositif d'aide à la réussite

Cette licence est adaptée au public de formation continue pour lequel une étude personnalisée des besoins sera effectuée par le service de formation continue de l'Université.
Les personnes concernées peuvent être des techniciens ou assistants ingénieur occupant déjà ou souhaitant occuper des fonctions en laboratoire ou en recherche et développement.
Ils pourront suivre une partie ou la totalité de la formation. Selon leurs fonctions et leurs acquis, ils pourront être dirigés sur un ou plusieurs modules. Pour obtenir leur diplôme ils bénéficieront des acquis de leur expérience professionnelle, la VAE jouant son rôle.
Cette licence s'adresse également à des personnes en recherche d'emploi La Licence professionnelle peut accueillir des personnes handicapées.
Le cursus peut être aménagé pour les sportifs de haut niveau.




Comparer pour mieux choisir:
En voir plus